Arnaud
Il y a 1 semaine

E-Scooter concept SEAT : la belle surprise de 2020

Pour rouler de manière 100% écologique, l’e-scooter concept de SEAT est une très belle surprise. Encore prototype, il sera commercialisé dès 2020. En voici une première description.

L’e-scooter concept SEAT, le scooter urbain 100% électrique

Un look qui rassure

Rouler en deux-roues en ville n’est pas toujours exempt de danger, n’est-ce pas ?

Avec l’e-scooter Concept de SEAT, vous avez un véhicule robuste (environ 135 kg), mais également très chic avec ses deux couleurs élégantes que sont le rouge et le noir.

Avec son coffre qui peut accueillir 2 casques, ce scooter entièrement électrique base son design sur le modèle Silence 01 avec qui SEAT a déjà travaillé auparavant.

Où est la batterie ?

À première vue, on peut se demander où se trouve la batterie de l’e-scooter Concept de SEAT.

Le constructeur n’a pas souhaité installer une batterie amovible légère, ni même en stocker deux ou trois sur le côté, comme peuvent le faire ses concurrents. La batterie se présente sous la forme d’une valise à roulettes amovible.

Puissance et caractéristiques de l’e-scooter Concept SEAT

Quelle puissance dégage le scooter électrique SEAT ?

Proposant une vitesse maximale de 100 km/h et une autonomie qui peut atteindre les 115 kms, l’e-scooter Concept de SEAT déploie une puissance de 11 kW, soit 15 ch. Ceci équivaut largement à 125 cc.

En termes d’accélération, on passe du 0 à 50 km/h en 3,8 secondes.

Et les caractéristiques techniques alors ?

Destiné à être vendu aux particuliers, mais également aux flottes de deux-roues en partage grâce à l’intégration de Respiro – la plateforme d’autopartage de SEAT – à la division Urban Mobility, l’e-scooter Concept SEAT dispose de solides caractéristiques.

On retrouve ainsi un moteur de 7 kW avec une puissance en crêt de 14,8 ch.

L’e-scooter concept est un deux-roues connecté évidemment.

Concrètement, par le biais d’une application dédiée, il vous retrouve le lieu de son stationnement ou encore vous permet de connaître son niveau de charge.

Enfin, SEAT annonce que le coût de fonctionnement sera de 0,7 € / 100 km, ce qui en fait un moyen de locomotion très accessible au quotidien.

Toutefois, à quel prix sera-t-il proposé en 2020 ? Il tarde de le savoir, n’est-ce pas ?!

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !