Maybach GLS 600, la sportive Mercedes

Mercedes Maybach GLS 600

Quand luxe et puissance se marient, cela donne le modèle sportif nouvelle génération de Mercedez : la Maybach GLS 600. Une voiture esthétique à l’hybridation très légère.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

Le Maybach GLS 600, un style reconnaissable et efficace

Des lignes identifiables facilement

Reprenant les signes distinctifs du GLS, le modèle Maybach GLS 600 semble pourtant les avoir légèrement adoucies.

Concu pour contrecarrer les plans de son grand concurrent BMW avec son modèle X7, l’ensemble offre un rendu luxueux, presque bling-bling pourrait-on dire.

Avec sa calandre agrémentée de barrettes chromées, le contour chromé, le traitement bicolore qui assure une élégance très remarquée, le Mercedez Maybach GLS 600 n’offre pas d’évolution sur la partie arrière, sauf en ce qui concerne les sorties d’échappement et les quelques touches chromées sur le hayon.

Pour ce qui est des jantes, on retrouve des modèles de 22 et 23 pouces.

Luxe, calme et volupté

Mesurant près de 5,21 m de long, le Mercedez Maybach GLS 600 peut accueillir jusqu’à 7 passagers avec un réel confort, en sachant que le modèle de base ne dispose plus de la 3e rangée de sièges.

La marque à l’étoile a préféré se concentrer sur le confort intérieur avec des fauteuils indépendants.

Dans l’habitacle, on retrouve un écran tactile intégrant le système MBUX.

Mais ce qui peut surprendre, c’est la possibilité du véhicule à recevoir des options et accessoires plus ou moins utiles comme un réfrigérateur pour stocker vos bouteilles ou encore une tablette pour assurer la stabilité de votre coupe de champagne.

Le traitement intérieur est digne des marques luxueuses comme Bentley ou Rolls-Royce : choix des matériaux et qualité de finitions sont au rendez-vous.

Chaque passager peut commander l’ensemble des éléments de confort avec une tablette de 7 pouces.

Dans le ventre du Maybach GLS 600

Motorisation de la Mercedez nouvelle génération3

En soulevant le capot du modèle Maybach GLS 600, on retrouve un moteur V8 4L biturbo qui peut grimper la puissance de ce monstre à 4 roues à 558 chevaux.

Cette puissance est envoyée aux roues grâce à une boite automatique 9G-Tronic avec 9 rapports.

Quid de l’hybridation ?3

Et pour l’hybridation, elle s’avère légère, mais bel et bien présente.

Avec une batterie de 48 V qui vous donne un petit coup de pouce au démarrage, vous mettez environ 4,9 secondes pour passer de 0 à 100 km/h, malgré un poids conséquent (environ 2000 kg).

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.