DS3 E Tense, le SUV frenchy atypique et efficace

DS3 E Tense Crossback
13 décembre 2019 - #actu auto #DS #SUV

Vous recherchez un véhicule 100 % français à la fois luxueux et électrique ? Le modèle DS3 E Tense Crossback s’annonce comme le 1er SUV Premium à batterie de la marque.

Le Volkswagen Tiguan, un nom désormais emblématique dans le paysage automobile mondial, entame un nouveau chapitre de son histoire riche et réussie. Avec plus de 7 millions d'unités vendues à travers...Lire la suite

https://www.youtube.com/watch?v=CZgRJkxmyr8

La DS3 E Tense, une conception réussie

Un design atypique

La DS3 E Tense Crossback propose un look atypique comme le sont toutes les versions de DS3.

Ainsi, sur sa face avant, on retrouve une calandre imposante, des optiques très soignées et des feux de jour ondulés.

Il y a également cet aileron de requin qui côtoie les poignées des portes automatiques quand on approche ou qu’on éloigne les clés.

Un tableau de bord original

Même s’il existe de grandes similitudes avec la version thermique de la DS3, on remarque néanmoins la signature « E » sur le levier de vitesse et une commande sur la console centrale pour contrôler les différents niveaux d’énergie de la voiture.

Le tableau de bord, 100 % digital, est couplé avec un affichage tête haute et un écran multimédia tactile de 10 pouces.

L’anatomie détaillée de la DS3 E Tense

Sous le capot du SUV

Conçue à partir de la plateforme e-CMP chez PSA, la DS3 E Tense possède un moteur synchrone à aimant. Celui-ci peut délivrer entre 109 à 136 ch selon le mode de conduite.

Avec ce moteur, le SUV expédie l’accélération de 0 à 100 km/h en 8,1 secondes.

Il est alimenté par des batteries au lithium-ion implantées dans le plancher d’une capacité maximale de 50 kWh. Cette particularité permet d’abaisser le centre de gravité pour mieux endiguer les mouvements de caisse et assurer un confort ferme.

Consommation et autonomie

En termes de consommation, le modèle DS3 E Tense Crossback affiche en théorie 320 km avec une consommation établie autour de 28,5 kWh/100 km, ce qui correspond davantage à une autonomie de 240 à 280 km sans aucun problème.

Pour la recharge de la DS3 E Tense, on estime une durée de 5 heures sur une wallbox de 11 kW ou alors une charge de 8 heures sur une borne de 7,4 kW.

En utilisant une borne de 100 kW, vous récupérez 80 % de la charge en 30 minutes, sans craindre un risque de surchauffe grâce à son système de refroidissement liquide au niveau des batteries.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.