Arnaud
Il y a 10 mois

Mercedes GLA 2020 : Ambitieux et contemporain

Pouvant déstabiliser sa clientèle habituelle, le constructeur allemand sort des sentiers battus en proposant une nouvelle version de la GLA : La Mercedes GLA 2020. Une voiture qui gagne en caractère et en ambitions.

Mercedes GLA 2020 : Design et motorisation

Entre monospace et SUV

Avec une élévation de 12 cm par rapport à la première version de la Mercedez GLA, ce modèle-ci dépasse désormais le 1m60 et s’affiche à la hauteur des grands modèles du genre comme la BMW X1 ou l’Audi Q3.

Terminée donc la silhouette de berline surélevée qui faisait pourtant sa réputation, la Mercedes GLA 2020 se rapproche maintenant des canons de beauté du Classe B.

Ce nouveau cru annonce des ambitions familiales assumées avec un habitacle qui se veut moins étriqué, une atmosphère moins confinée.

Et la motorisation ?

Sous son capot qui est moins long que sur le premier modèle, la Mercedes GLA 2020 propose 2 blocs essence (moteur de 1,4 L développant 163 ch et moteur badgé AMG) basés sur 4 cylindres.

Avec une transmission intégrale, la future Mercedez GLA propose tout de même 306 ch.

La boite est exclusivement automatique.

A l’intérieur de la Mercedes GLA 2020

Un cockpit enfin moderne

Même si l’on a l’impression de basculer dans un véhicule très typé monospace avec la Mercedes GLA 2020, il n’en demeure pas moins que le cockpit s’est modernisé.

Le tableau de bord propose une position de conduite plus haute de 5 cm tandis que l’immense dalle numérique offre un lot de fonctions digitalisées remarquable.

L’atmosphère se veut résolument contemporaine, actuelle grâce au système d’infodivertissement MBUX avec vision haute.

Un gain de place très apprécié

Dès que l’on est au volant de la nouvelle Mercedes, on se rend compte que la conduite au ras du sol appartient au passé.

Dorénavant, la position est surélevée et offre un vrai gain de place aux jambes pour ceux qui sont à l’arrière.

L’environnement est plus lumineux, plus généreux à l’avant. Le coffre gagne également en volume passant ainsi de 421 à 435 L.

À noter que le nouveau modèle du SUV de Stuttgart peut développer sa capacité de chargement en faisant coulisser sa banquette arrière sur 14 cm.

Disponible au printemps 2020, il faudra néanmoins tabler sur un budget avoisinant les 33 000 €.

Souhaitons-lui le même succès que son prédécesseur écoulé à plus d’un million d’exemplaires !

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !