Arnaud
Il y a 1 mois

Audi RS6 Avant : un cœur de feu sur la route

Tandis qu’Audi nous a habitués à des voitures au look relativement discret, voici que le modèle Audi RS6 Avant propose un look résolument méchant avec de belles surprises sous le capot.

Look et confort pour l’Audi RS 6 Avant

Un design qui bouscule et séduit

Dès les premiers instants, l’Audi RS6 accroche le regard avec un look qui annonce un fort potentiel.

Avec une carrosserie élargie de 40 mm sur chaque côté et des boucliers plus acérés, ses énormes sorties d’échappement, ses passages de roues évasés pour mieux souligner le rouage intégral et des jantes de 21 pouces, l’Audi RS6 Avant s’impose entre voiture de course et voiture familiale avec son espace de chargement plus imposant que celui d’un Audi Q5.

On remarque également une hauteur de caisse rabaissée et un capot moteur nervuré.

Quatrième génération de cette Audi, la RS6 doit arriver très prochainement dans les concessions.

Le confort malgré tout pour l’Audi RS6 Avant

Avec ses énormes jantes de 21 ou 22 pouces (selon option), l’Audi RS6 Avant dispose d’une suspension hydraulique pilotée DRC (Dynamic Ride Control) qui assure une assiette constante et stable, même si vous roulez avec le coffre chargé.

Avec une capacité de traction de 2100 kg et des performances propre à une super-sportive, l’Audi RS6 Avant concilie esprit pratique et confort sur route avec un extrême contrôle des mouvements de caisse.

Luxe high-tech et motorisation

Un intérieur luxueux

Quand on jette un œil à l’intérieur, on ne peut que se rendre compte que de l’effet luxueux de l’habitacle.

Avec ses sièges en cuir, sa console centrale avec deux écrans tactiles, un mode d’affichage de l’écran d’instrumentalisation appelé « Virtual cockpit » (pour connaître l’état de la pression des pneus, la puissance délivrée, la pression de suralimentation, les mesures d’accélérations, etc.) et plusieurs inserts imitation carbone sur le tableau de bord et les contre-portes, on sent que l’Audi RS6 Avant mise sur une utilisation intelligente de l’high-tech.

Sous le capot de l’Audi RS6 Avant

Avec un moteur V8 biturbo de 4 L de cylindrée capable de délivrer une puissance de 600 chevaux, l’Audi RS6 Avant indique un affichage d’accélération de 1,39 G qui lui passer le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes.

La vitesse maximale annonce tourne entre 250 et 305 km/h.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !