Bentley : la Continental Supersports se découvre

Dévoilée au salon de Genève 2009, la Continental Supersports avait été présentée comme la Bentley la plus rapide jamais créée. Plus rapide, ce bolide

Dévoilée au salon de Genève 2009, la Continental Supersports avait été présentée comme la Bentley la plus rapide jamais créée. Plus rapide, ce bolide était aussi moins polluant que les autres voitures de la firme britannique, la Continental Supersports roulant au biocarburant E85.

Le cabriolet le plus rapide au monde
Bentley remet le couvert en 2010, toujours au salon de Genève, où sera présentée la Continental Supersports Convertible. Entendez par là, cabriolet. Et là encore, les performances de la voiture ont de quoi faire saliver : passage de 0 à 100 km/h en 4,2 secondes et vitesse maximale de 325 km/h, ce qui en fait le cabriolet 4 places le plus rapide au monde.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Elle pollue moins, mais pollue quand même
En dehors de son toit découvrable, cette nouvelle déclinaison de la Continental Supersports n’affiche pas de grandes nouveautés. Bentley a conservé le même moteur, un W12 bi-turbo de 621 chevaux à 6 000 tours/minute et la même ligne d’ensemble. Avec ce bloc « flexfuel », Bentley annonce que sa Convertible émet 70 % de CO2 de moins qu’avec une motorisation classique… ce qui représente tout de même 388 g/km et une consommation en carburant culminant à 16,7 l/100 km en cycle mixte.

Entre voiture et salon roulant
Une voiture de luxe reste donc une voiture de luxe. La « conscience écologique » reste reléguée au second plan, derrière le plaisir de conduire et l’esthétique. Et sur ce point de vue, la Continental Supersports Convertible fait fort. Evidemment. A l’intérieur, les matériaux nobles – cuir ou laine d’agneau, notamment – sont omniprésents et les quatre sièges héritent d’une fonction « massage ». De quoi transformer cette Bentley en véritable salon roulant… les cheveux aux vent.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>> Retrouvez notre sélection de voitures présentées au salon de Genève 2010<<<