Arnaud
Il y a 7 mois

Ford Puma 2020 : retour vers un futur bien assumé

Alors que le nom de Puma évoque de bons souvenirs aux amateurs automobiles, Ford réutilise ce nom mythique pour présenter son nouveau SUV urbain. Plus propre, plus actuel.

Design et fonctionnalités de la Ford Puma

Visuel du Ford Puma version 2020

Même si Ford avoue s’être inspiré de la GT pour le design des phares avant notamment, la Ford Puma ressemble davantage à la Porsche Macan pour ce qui est de sa face avant.

L’arrière, quant à lui, aurait davantage de correspondance avec la Mazda CX-3.

Quoi qu’il en soit, ce sont de bonnes références, n’est-ce pas ?

Longue de 4, 186 m est large de 1,80 pour 1,53 m de hauteur, la Ford Puma possède également un coffre de 456 L avec une surprise appelé « Megabox ».

Cette surprise n’est rien d’autre qu’un compartiment carré et profond de 80 L que l’on retrouve caché sous le faux plancher.

Les fonctionnalités de la nouvelle Ford Puma

Pour ceux qui apprécient la marque et surtout la Fiesta, vous allez retrouver tous vos repères, à savoir la même planche de bord équipée d’un écran tactile de 8 pouces (soit 20,32 cm de diagonale).

Avec la garniture en mousse ST Line X de bonne qualité et les ajustements entre les éléments de l’habitacle, l’intérieur de la Ford Puma est relativement soigné.

Toutefois, le combiné d’instruments est maintenant 100 % numérique grâce à un écran de 12,3 pouces, soit 31,24 cm de diagonale avec une définition de 1920 x 720 px.

Ce combiné est constitué de deux compteurs : vitesse et compte-tours. En ce qui concerne l’affichage de la température d’eau, de la jauge de carburant, du kilométrage effectué, du kilométrage restant et de la température extérieure, ce sont des éléments qui apparaissent automatiquement.

L’écran tactile central s’avère très réactif. Fonctionnant sous le système d’exploitation maison SYNC, il permet d’afficher la navigation du côté gauche et les divers renseignements liés aux fonctions utilisées sur la partie droite.

À partir de cet écran, vous avez accès à 3 sous-écrans qui comportent chacun des fonctionnalités différentes et spécifiques comme le réglage du son, l’activation du Bluetooth, l’appairage avec un téléphone, le lecteur audio, la navigation, les mises à jour, les commandes vocales ou encore… le massage des sièges avant.

 

 

 

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !