Arnaud
Il y a 6 mois

Renault Mégane 4 : elle passe à l’hybride rechargeable !

Lancée à la fin de l’année 2015, la Mégane 4 avait pris un petit coup de vieux. Elle revient aujourd’hui avec un moteur hybride rechargeable, plus chic, plus stylée en somme.

Un design revu et optimisé

Même si l’évolution physique de la Renault Mégane 4 n’est pas si évidente au premier regard, il n’en demeure pas moins que cette évolution s’est faite par petites touches.

Avec la disparition des gros blocs clignotants dans le bouclier, un design plus soigné pour loger les antibrouillards, le Mégane 4 restylée peut recevoir une version basique des optiques 100 % LED dorénavant.

La calandre a aussi été revue avec un ajout de chrome. Au niveau arrière, la Mégane 4 relookée possède aussi des feux LED plus affinés. Les clignotants sont dynamiques.

En ce qui concerne les jantes, la nouvelle Mégane bénéficie de nouveaux modèles de 16 à 18 pouces.

Pour la carrosserie, les utilisateurs ont le choix ente 10 coloris dont 3 nouvelles à savoir gris baltique, cuivre solar et gris Highland.

A l’intérieur de la Mégane 4

L’évolution de la Mégane version 2020 passe aussi par des petits changements en intérieur.

Ainsi, en version haute, la voiture dispose d’une instrumentation 100 % numérique avec un écran de 10,2 pouces. L’écran permet ainsi d’afficher le GPS.

La console centrale possède un écran vertical plus imposant que dans sa version 2015, à savoir une dimension de 9,3 pouces au lieu des 8,7 pouces.

Cet écran équipé de touches de raccourcis permet de mieux occuper l’espace tout en gérant les commandes de la climatisation ou de la température avec facilité.

Pour le 2nd niveau de finition, la Mégane 4 restylée possède une nouvelle sellerie et un nouveau rétroviseur électrochrome « edgeless ».

Équipement technologique

Enfin, la Mégane 4 cru 2020 rattrape son retard à propos du contenu technologique.

Désormais, il existe une fonction de conduite autonome de niveau 2 appelé l’Assistant Autoroute et Trafic. Cette fonction associe le régulateur de vitesse ainsi que l’assistance au centrage de la voie.

Le régulateur gagne une fonction arrêt/redémarrage qui s’avère très pratique. Concrètement, la voiture s’arrête totalement et redémarre dans un délai de 3 secondes.

Pour le freinage d’urgence, il est désormais équipé de la détection des piétons.

La voiture est aussi dotée d’un avertisseur d’angle mort pour doper sa portée grâce à de nouveaux radars. Parfait pour détecter de véhicules à l’approche à la sortie d’un parking par exemple.

Enfin, la Renault Mégane 4 possède une alerte de somnolence.

Au niveau multimédia, le nouveau système Easy Link (interface fluide et personnalisable) se décline aussi sur l’écran de 7 pouces ou l’écran de 9,3 pouces et s’avère compatible avec Apple Car Play et Android Auto.

Sous le capot de la Renault Mégane 4

L’offre de moteurs avait déjà été revue avec la Mégane. Ainsi, avec le modèle Mégane 4 version 2020, on retrouve un moteur 1.3 TCe en essence (déclinable en 115, 140 et 160 ch). Renault ajoute un modèle de 100 ch.

Les modèles 100 et 115 ch possèdent une boite manuelle de 6 vitesses tandis que le 160 ch est couplé avec un double embrayage 7 rapports. Pour le 140 ch, on vous laisse le choix.

Pour le modèle diesel de cette nouvelle Mégane 4, le moteur est un 1,5 Blue dCi qui fonctionne en 95 et 115 ch. À noter que le dCi 150 ch n’existe plus, ce qui démontre une volonté de Mégane de s’orienter vers la fin du diesel.

Mais la véritable nouveauté est l’arrivée de la variante hybride rechargeable E-Tech. Avec un quatre cylindres 1,6 essence couplé à deux blocs électrique, la puissance de cette Mégane 4 en version électrique est de 160 ch. La batterie est de 9,8 kWh pour une autonomie de 65 km.

Elle sera proposée à l’été 2020 en version berline ou familiale.

Arnaud

Quand je ne suis pas auteur, je revêts ma cape de concepteur-rédacteur. Curieux et passionné, je garde un œil ouvert sur les nouveautés. Suivez-moi sur Masculin.com au détour des actus du moment !