Porsche 918 et 911 Turbo S : du rêve à la réalité

Même si Porsche n’y présentait pas de nouveauté, nul doute que le stand du constructeur serait tout de même envahi par la foule, au salon automobile de

Même si Porsche n’y présentait pas de nouveauté, nul doute que le stand du constructeur serait tout de même envahi par la foule, au salon automobile de Genève. Sauf que, pour cette édition 2010, le constructeur allemand a sorti la grosse artillerie. La Panamera fait toujours son petit effet, le nouveau Cayenne – et le premier moteur diesel Porsche – en impose pas mal et la 911 GTR Hybrid fera rêver les amateurs de courses. Mais ce n’est pas tout, Porsche présente aussi à Genève la nouvelle 911 Turbo S ainsi que le concept 918 Spyder.

1- Concept 918 Spyder : un monstre d’écologie
Attention, concept décoiffant ! Ce n’était pas forcément la voiture la plus attendue chez Porsche… et c’est pourtant l’une des plus impressionnantes ! Certes, ce n’est qu’un concept, mais la 918 Spyder est vraiment éblouissante, tant d’un point de vue esthétique que mécanique.
Sous le capot, enfin à l’arrière et en position centrale, cette voiture – cet avion ? – est propulsée par un V8 3.4 de plus de 500 chevaux, à 9 200 tr/min… mais aussi de deux moteurs électriques délivrant une puissance supplémentaire de 218 chevaux ! Avec ça, la 918 Spyder passe de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes et atteint la vitesse maximale de 320 km/h. Et si elle ne peut parcourir que 25 kilomètres en « full hybrid », cette Porsche n’en demeure pas moins une bête écologique, avec sa consommation en carburant limitée à 3 l/100 km et ses émissions en CO2 contenues à 70 g/km. Assez hallucinant…

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

2- Porsche 911 Turbo S : de plus en plus fort
Chez Porsche, la 911 est un classique. La 911 Turbo en est une version musclée. Et la Turbo S est donc carrément survitaminée ! Et histoire de rendre la gamme 911 plus complète, ce nouevau modèle sera disponible en coupé et en cabriolet.
Aucune surprise niveau design, bien sûr. C’est sous le capot que se cachent les nouveautés de cette 911 Turbo S. Porsche a doté son bolide d’un moteur 6 cylindres suralimenté par deux turbocompresseurs dont la puissance atteint 530 chevaux… contre « seulement » 500 pour la 911 Turbo. De quoi atteindre une vitesse maximale de 315 km/h h ainsi qu’un passage de 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et un 0 à 200 km/h en 10,8 secondes. Pour couronner le tout, Porsche a essayé d’accorder un soin particulier à la consommation de sa voiture : 11,4 l/100 km. Des chiffres véritablement satisfaisant pour un tel bolide !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

>>> Retrouvez notre sélection de voitures présentées au salon de Genève 2010<<<