La Rédac' Masculin
Il y a 11 ans

Jaguar XKR : un félin toujours plus rapide

Chez Jaguar, la gamme XKR fait figure de modèle sportif, capable de performances routières assez exceptionnelles. Mais en cette année 2010, le constructeur britannique semble accorder une importance toute particulière à la sportivité de ses voitures.
Ainsi, après avoir annoncé son retour aux 24 Heures du Mans, Jaguar a décidé de créer deux éditions spéciales de son coupé XKR Black Cat : le Black Pack et le Speed Pack.

Black Pack : noir, c’est noir… ou rouge
Comme son nom l’indique, le Black Pack voit la vie en noir. Pour ce modèle, Jaguar a misé sur la personnalisation de sa voiture. Ainsi, la carrosserie de ce coupé XKR s’habille de noir – ou de rouge –, tout comme les jantes, les boiseries intérieures, tandis que que les étriers de freins tranchent dans le vif – en option – avec une teinte rouge du plus bel effet.
Un graphisme décoratif XKR peut également être apposé sur toute la longueur des bas de caisses.

Un moteur débridé pour le Speed Pack
Pour la version Speed Pack, le coupé Jaguar s’avère survitaminé. Le moteur V8 5.0 qui l’anime développe une puissance de 510 chevaux et la révision du bridage électronique permet de faire passer la vitesse maximale de la voiture de 250 à 280 km/h.
Et pour améliorer encore un peu la tenue de route de la voiture, cette version du XKR inaugure une lame inférieure de bouclier avant modifiée et un becquet arrière élargi pour réduire la portance.
Preuve que Jaguar ne laisse rien au hasard. Il faut sans doute voir là la signature des grands constructeurs.

>>> Retrouvez notre sélection de voitures présentées au salon de Genève 2010

 

Tags: jaguar