La Rédac' Masculin
Il y a 5 jours

Ces 10 SUV allemands dont les hommes raffolent

Puisque les hommes sont fous des SUV, et notamment des modèles premium d’Outre-Rhin, on vous présente les 10 SUV allemands qui plaisent le plus à la gent masculine.

Le SUV allemand, un véhicule qui plaît à une grande majorité d’hommes

Une étude de 2018 démontrait qu’il n’y a pas seulement que les hommes qui préfèrent les SUV aux autres modèles de voiture. En effet, plusieurs femmes conduisent elles aussi ce type de véhicule, à la différence qu’elles recherchent plus la fonctionnalité alors que nous recherchons plutôt le style, nous dirigeant plutôt vers les gammes premium.

Tous ceux qui ont conduit un SUV (Sport Utility Vehicule) reconnaissent qu’il offre un vrai confort de conduite et un habitacle spacieux. Bien que ce soit un véhicule idéal pour les familles nombreuses, il est tout aussi bien conduit par un « bachelor » que par les papas.

Son design, souvent sportif et imposant, plaît tout autant à ceux qui vivent en campagne que dans les grandes villes. Et côté budget, ce ne sont pas les variétés de gammes qui manquent non plus.

Mais puisque vous êtes des hommes de goût, on a choisi de vous présenter une dizaine d’Allemandes qui vous plaisent particulièrement. Les chiffres de vente en attestent !

Porsche Cayenne

Porsche Cayenne

Le Cayenne est un modèle très important pour la marque. Avant tout parce que ce fut le tout premier quatre portes conçu par Porsche (avant même la Panamera).

De plus, le constructeur de Stuttgart s’est lancé sur le marché du SUV à une époque où ce type de véhicule n’était pas du tout populaire en Europe (2002).

Aujourd’hui, 18 ans plus tard, et dans sa troisième génération depuis 2017, force est d’admettre que Porsche a réussi son pari. Le Cayenne demeure une des voitures de luxe les plus convoitées sur le marché des SUV Allemands.

Porsche Macan

Porsche Macan

Qui n’a pas un jour rêvé de conduire une Porsche ? Le Macan qui en porte le logo, est un SUV compact à la taille légèrement inférieure à son frère, le Cayenne.

Le Macan a été lancé sur le marché en 2014 et connu sa meilleure performance l’année suivante (2015). Ce SUV est disponible en 5 versions : Standard, S, S Diesel, GTS et Turbo.

Volkswagen Tiguan

Volkswagen Tiguan

Le Tiguan est produit par Volkswagen depuis 2007 et a notamment remporté le prix allemand « Volant d’Or » dans la catégorie des SUV.

En 2018, le constructeur a annoncé avoir dépassé les 5 millions de véhicules produits sur deux générations. Son appellation vient de la contraction de deux noms d’animaux qui sont « tigre » et « iguane ».

Le Tiguan R-Line présente une gamme de nouvelles technologies de sécurité et d’info-divertissement, en plus de renouveler le modèle avec un look plus sportif.

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc

Volkswagen T-Roc R Line

Le T-Roc bénéficie lui aussi d’une version « R Line » depuis 2019. Lancé l’année précédente, c’est un modèle compact, le plus petit SUV VW.

La marque allemande a par ailleurs annoncé la fabrication d’un T-Roc Cabriolet pour une mise sur le marché cette année 2020. Ce véhicule aura pour fonction de remplacer la Golf Cabriolet. Un sacré pari !

Volkswagen T-Cross

Volkswagen T-Cross

Le T-Cross est le dernier-né chez Volkswagen. C’est un véhicule de type crossover urbain qui a été conçu sur la même plateforme que la Polo.

Il est disponible avec une boîte de vitesses manuelle à 5 et 6 rapports ainsi qu’une automatique (DSG) à 7 rapports.

Audi Q3

Audi Q3

La Q3 a été lancée en 2011. Troisième entrée de la gamme Q (après la Q5 et la Q7), elle propose depuis 2015 deux moteurs essence et un diesel. La transmission intégrale quattro est disponible en option sur le moteur diesel et la boîte automatique S Tronic à 7 rapports est aussi en option, mais cette fois sur l’ensemble de la gamme.

Audi Q5

Audi Q5

Le Q5 a lui fait son apparition sur la scène en 2008 et s’est rapidement imposé sur le marché français. Selon le porte-parole d’Audi en France, cela serait dû à sa ligne élégante, discrète et à sa polyvalence. À vous de juger !

Ceci dit, sa longévité indique un véritable gage de qualité et de satisfaction des clients.

Audi Q7

Audi Q7

Le modèle Q7 fut le premier SUV de la marque Audi à apparaître sur le marché. La gamme a connu un renouvellement en 2015. L’Audi Q7 est un SUV de luxe qui possède un habitacle plus grand que ses concurrents.

Depuis 2009, elle se décline aussi dans une configuration sept places et dotée d’un toit ouvrant panoramique.

Mercedes GLC

Mercedes GLC

Au rayon des SUV allemands premium, la Mercedes GLC se taille aussi une joli part. Elle a été mise sur le marché en 2015 en remplacement du modèle GLK.

Le constructeur met alors en avant le coffre du véhicule dont il dit être un des plus spacieux du segment ainsi que son espace généreux pour les passagers à l’arrière et une vue dégagée sur le ciel grâce à son toit ouvrant panoramique.

Elle se décline en deux modèles : SUV Familial (X253) et SUV Coupé (C253).

BMW X5

BMW X5

De tous les véhicules présents sur cette liste, la X5 est le modèle le plus ancien et… le plus novateur avec sa nouvelle version hybride xDrive45e iPerformance. Conçu en 1999, il avait, à l’époque, pour objectif de concurrencer le Range Rover Sport et l’Audi Q7.

Aujourd’hui, sa version hybride vient se joindre à la Porsche Cayenne E-Hybrid et au Land Rover Range Rover Sport P400e pour “venir au secours” des SUV, souvent considérées comme trop polluants. Sa puissance cumulée de 394 chevaux, liée à une autonomie électrique jusqu’à 135 km/h, est un record absolu dans le genre plug-in.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error