Gabriel Récopé
Il y a 12 ans

Ford, Orochi, Pontiac : 3 concepts de rêve

La Ford Mustang Bullitt

Un nouveau remake de la mythique Mustang « Bullitt », un supercar japonais qui imite l'armure des samurais, un monoplace de course dans le pur style années 50… Voici 3 concepts qui décoiffent!

Le retour de la Ford Mustang Bullitt
Parmi les courses poursuites de l'histoire du cinéma, celle de « Bullitt » dans les rues de San Francisco, avec Steve Mc Queen et sa Ford Mustang est restée mythique.
Avec le remake du film qui s'annonce, le constructeur a décidé de fabriquer 7700 exemplaires d'une nouvelle Bullitt, proche du look de l'originale vue dans le film de 1968. Équipée d'une boite manuelle 5 rapports, elle sera réalisée sur la base d'une Mustang GT avec l'habituelle suspension sport, des roues de 18 pouces, des plaquettes sports et des barres stabilisatrices.
Le moteur V8 4.6 passera lui de 300 chevaux à 315 chevaux.

©Ford

Les jantes seront identiques à la Mustang du film. La carrosserie sera également dépouillée d'ailerons et de prises d'air. L'intérieur sera en cuir noir et en aluminium pour accentuer le côté Néo-rétro.
Même le pot d'échappement devrait être calibré afin de rugir comme la version originale des 60's!
Le prix annoncé est de 31000 dollars, ce qui n'est pas excessif pour ce genre d'engin, par contre, la nouvelle Bullitt sera réservée au marché américain…

 

Mitsuoka Orochi Kabuto : Le look du samurai
Le constructeur japonais Mitsuoka a présenté lors du dernier salon de Tokyo une déclinaison « Samurai » de son supercar Orichi sorti en 2001. Le design très sombre du modèle original avait déjà de quoi impressionner : un coupé noir à moteur central doté d'une aura ténébreuses et inspirée d'une créature légendaire japonaise : un dragon à huit têtes régnant par la terreur et réclamant le sacrifice de jeunes vierges!
Cette dernière évolution nommée « Kabuto » se veut directement inspirée des armures des guerriers samurai du japon : Kabuto étant le nom d'un casque portés par les seigneurs de guerre.

©Mitsuoka Orochi Kabuto

La carrosserie du véhicule s'est vue augmentée d'éléments en fibre de carbone ainsi que d'inserts en or et platine pour évoquer spécifiquement ces pièces d'armures traditionnelles!
Comme les précédentes Orichi, la Kabuto brille surtout par son apparence, en effet le bloc moteur lui est équipé d'un simple V6 3.3 Toyota de 233 chevaux et 328 Nm.
Sa production devrait être limitée à 400 exemplaires.

©Mitsuoka Orochi Kabuto


Pontiac Solstice SD-290 : la monoplace comme au bon vieux temps!
Lors du dernier SEMA Show de Las Vegas, Pontiac a présenté un concept qui a fait sensation :
la transformation en « monoplace de course » du roadster Solstice, connu chez nous sous le nom d'Opel GT.
Dans le plus pur style automobile de course des années 50, le superflu a été systématiquement enlevé : le pare brise disparaît pour être remplacé par un simple saute-vent. Plus d'espace passager non plus mais un couvre tonneau à l'ancienne.

©Pontiac Solstice SD-290

Le pilote y gagne un arceau de sécurité supplémentaire. Côté aérodynamique, deux prises d'air chromées prennent place sur le capot avant, et deux sorties sur les flancs.
Côté mécanique, c'est l'efficacité avant tout et si la Solstice SD-290 est équipée du même bloc 2.0 litres Turbo Ecotec à injection directe que l'Opel GT, la puissance est poussée à 290 chevaux au lieu de 264 chevaux. Les suspensions sont plus fermes, les roues 19 pouces sont équipées de gomme courses. Les performances ne sont pas encore connues, mais il ne s'agit clairement pas d'un concept pour les routes de campagne!

©Pontiac Solstice SD-290

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error