Ludovic Bonnet
Il y a 3 mois

Bugatti Baby II : une voiture de luxe géniale… pour les enfants !

35 000 euros pour une Bugatti ? Vous ne rêvez pas ! C’est bien le prix de la nouvelle Bugatti Baby II.

Oui, mais voilà, il s’agit d’une voiture… pour enfants !

Comme une “vraie” Bugatti… à 75% !

Calmons le jeu tout de suite : oui, la Baby est une “vraie” Bugatti. Une voiture conçue et produite par la firme de Molsheim, en collaboration avec la société The Little Car Company. Mais, contrairement à la Chiron ou à la Divo, inutile d’être titulaire du permis de conduire pour en prendre le volant. Et surtout, n’allez pas croire que ce modèle vous permettra de battre des records de vitesse !

Pour autant, la Bugatty Baby II a tous les atouts pour faire retourner les piétons sur son passage : il s’agit d’une voiture que l’on remarque, que l’on a envie de posséder, qui fait rêver. Et c’est bien son but !

Dévoilée au Salon de Genève 2019, la Bugatti Baby II est en quelque sorte un cadeau d’anniversaire que s’est fait la marque, à l’occasion de ses 110 ans. Il s’agit ni plus ni moins que d’une réinterprétation de la Baby originale, la Type 52 créée en 1926 pour les 4 ans de Roland Bugatti, fils du grand Ettore.

Si celle-ci avait été conçue à l’échelle 1/2 de la mythique Type 35, la Baby II de 2020 bénéficie d’un gabarit un peu plus grand : avec une échelle portée à 75%, elle s’adresse aujourd’hui à tous les jeunes de 14 ans et plus !

Les spécificités de la nouvelle Bugatti Baby

Conçue pour les enfants, la Bugatti Baby II parlera avant tout aux plus anciens. Notamment ceux qui rêvent de la silhouette inimitable de la Type 35 des années 1920. Car, une fois de plus, Bugatti est resté très fidèle à son modèle iconique.

Plus grande que la première Baby, cette nouvelle génération a définitivement basculé dans le 21ème siècle. En premier lieu parce qu’elle est dotée d’un moteur électrique sur l’essieu arrière : ses batteries lithium-ion amovibles de 1,4 ou 2,8 kWh offrent ainsi jusqu’à 50 kilomètres d’autonomie. Et les performances n’ont presque rien à envier aux Bugatti pour adultes, puisque la Baby II passe de 0 à 60km/h en seulement 6 secondes dans sa version Pur Sang… le tout avec une vitesse maximale de 70km/h !

Notons justement que 3 déclinaisons de la Bugatti pour enfants sont proposées :

  • Le modèle de base : avec un corps en composite et un pack de batterie d’1,4 kWh ;
  • La Vitesse : avec un corps en fibre de carbone, un pack de batterie de 2,8 kWh et un moteur amélioré avec Speed Key pour débloquer la puissance maximale (comme sur la Chiron !), soit 10 kW pour un couple de 828 Nm ! ;
  • La Pur Sang : le modèle destiné aux collectionneurs, équipé du même moteur que la Vitesse, mais avec une belle carrosserie en aluminium, fabriquée à la main.

Plus de 200 heures de travail sont nécessaires pour la fabrication de la carrosserie de cette dernière version, en appliquant les mêmes techniques pour que la Type 35 de la grande époque.

Pour le reste, cette Baby II fourmille de détails inspirés de la légendaire Bugatti : le tableau de bord en aluminium bouchonné, le pédalier orné du logo EB, le volant à 4 branches, le macaron Bugatti en argent massif… Même le manomètre du carburant est bien là, transformé pour l’occasion en indicateur de niveau de batterie, tandis que le niveau d’huile a été remplacé par une jauge de puissance !

Spécialement pensée pour les jeunes de plus de 14 ans, la Bugatti Baby II plaira sans doute aussi aux hommes plus âgés, amateurs de belles mécaniques… et fortunés. Car, derrière ses allures de jouets, la Baby II reste une “vraie” Bugatti, limitée à 500 exemplaires : comptez au moins 30 000 euros pour le modèle Base, 43 500 euros pour la Vitesse et 58 500 euros pour la Pur Sang !

Ludovic Bonnet

Chez Masculin.com depuis 2009, j'ai commencé par vous parler d'automobile et de culture (cinéma, musique, jeux vidéo...). Aujourd'hui, je vous parle aussi de mode et de high-tech... et de plein d'autres choses !