La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Jaguar F-Pace : le SUV sportif passe par la case restylage

Lancée en 2016, la Jaguar F-Pace est le tout premier SUV de la firme britannique, issu du concept C-X17.

Présentant quelques similarités avec la berline XE, la belle Anglaise a droit à un restylage en 2020. Un lifting bienvenu pour rester dans l’air du temps face à une concurrence de plus en plus féroce !

Un SUV Jaguar à l’allure d’un tigre

Le nouveau bébé de la marque automobile britannique a l’allure d’un tigre. Après quatre ans de vie, la Jaguar F-Pace surfe toujours sur la vague des SUV et des crossovers et voit arriver sa version restylée.

Porsche Macan et Range Rover Evoque : deux concurrents de taille

Avec 4m73 de long, 1m93 de large et 1m66 de haut, la nouvelle F-Pace est plus imposante que le Porsche Macan et le Range Rover Evoque. La capacité du coffre est de 1743 litres avec les sièges rabattus. Pas mal pour un véhicule qui reprend les codes de la grande routière de la marque, la XE.

La grande calandre de l’automobile est inspirée des berlines actuelles et le profil dynamique se base sur l’épaulement des ailes arrière. Par ailleurs, la F-Pace est dotée de la nouvelle génération de motorisations pouvant rejeter moins de 100g/km de gaz carbonique.

La Jaguar F-Pace se met à l’hybride

En 2020, le SUV accueille une nouvelle motorisation hybride 4-cylindres 2.0 de 404 chevaux, avec une autonomie tout-électrique annoncée à 53 kilomètres. Pour ceux qui aiment faire vrombir le moteur, des versions essence et diesel du bloc 6 cylindres 3.0 sont aussi disponibles, avec 300 ou 400 chevaux sous le capot.

Malgré sa sortie récente, le Jaguar F-Pace est déjà disponible d’occasion et dans un état exceptionnel, quasi neuf, juste décoté. Si vous recherchez un 4×4 d’occasion tendance, moderne, pratique et puissant, le SUV de la firme britannique est fait pour vous.

Une clé loisirs pour plus de praticité

Sur sa première F-Pace, Jaguar avait présenté une petite innovation particulièrement appréciée par les sportifs. Il n’est pas toujours évident d’emmener avec soi sa clé de voiture, en particulier durant les séances d’activités physiques. Fragile et encombrant, ce petit objet occasionne une véritable gêne.

Pour y remédier, la marque du félin propose une solution simple et pratique qu’est la clé loisirs. Il s’agit d’un bracelet en plastique noir étanche jusqu’à 40 mètres de profondeur. La clé de voiture sera rangée dans l’accoudoir de l’habitacle. Ensuite, il suffira d’approcher le bracelet sur le “J” de la Jaguar F-Pace, située sur le hayon. Toutes les portes seront ainsi verrouillées.

Un SUV qui convient à tout le monde

Avec sa gamme de moteurs compris entre 163 et 404 chevaux, la nouvelle Jaguar F-Pace 2020 offre une palette très complète. Ce large choix est d’ailleurs un bel atout pour lutter contre la Porsche Macan, notamment.

Dans sa version propulsée par le V6 3.0 litres Turbo, le félin anglais possède une vitesse de pointe de 250 km/h et abat le 0 à 100 km/h en 5,5 secondes. Sacrée performance pour un bébé d’environ 2 tonnes !

Agile, précis et confortable, le véhicule est équipé d’une transmission intégrale AWD typée propulsion, du Torque Vectoring (qui ralentit les roues intérieures dans les virages) et de l’Adaptive Dynamics, qui anticipe l’amortissement.

Si, avant 2016, Jaguar ne produisait que des véhicules coupés, roadsters et berlines, le passage au SUV avec la F-Pace a constitué un véritable tournant pour la marque. Son petit frère E-Pace et le modèle électrique i-Pace ont renforcé le positionnement du constructeur britannique, qui s’affiche comme une référence du SUV de luxe aujourd’hui.

Côté tarif, la nouvelle Jaguar F-Pace 2020 a suivi une tendance inflationniste, avec environ 7000 euros de plus que la précédente génération. Comptez donc un prix de base de 54 940 euros pour la version diesel 165 MHEV et jusqu’à 88 930 euros pour l’hybride rechargeable P400e HSE R-Dynamic.