La Rédac' Masculin
Il y a 5 jours

Ford Mustang Mach 1 : prête au décollage !

Avec un nom pareil, on peut s’attendre à de belles performances ! La Ford Mustang Mach 1 version 2021 arrive en France à partir de 62 400 euros (sans le malus).

Présentée comme “la Mustang de série la plus sportive jamais proposée en Europe”, la Mach 1 devrait contribuer à perpétuer la légende de la mythique pony-car américaine !

Nouvelle Ford Mustang Mach 1 2021

Bye bye Mustang Bullitt, hello Mustang Mach 1 !

Le nom de Mach 1 n’était plus apparu chez Ford depuis 2004. Il est synonyme de performances et, pour une fois, le modèle va être commercialisé en France.

Les 460 chevaux sous le capot du coupé sont facturés à partir de 62 400 euros. Un prix plutôt attractif, plombé par un malus écologique de 30 000 euros. Si la fiscalité française n’avait pas été modifiée pour 2021, elle aurait même pu être la première Ford Mustang neuve à dépasser les 100 000 euros. Et dire que ce malus augmentera encore en 2022…

Alors, oui, c’est cher, mais la Ford Mustang Mach 1 est une édition limitée plutôt exclusive. Cette pony-car vient remplacer la sublime Mustang Bullitt et arrive en France avec de hautes performances (un peu moins élevées qu’en Amérique). Le moteur atmosphérique V8 Coyote de 5 litres affiche 460 ch et 529 Nm contre 487 ch et 569 Nm outre-Atlantique.

Associé à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ce V8 permet tout de même à la Mach 1 de passer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. En option et pour 2 500 euros supplémentaires, vous pourrez choisir la boîte automatique à dix rapports.

Tout ce qu’il faut pour se faire plaisir !

La version européenne de la Ford Mustang Mach 1 est dotée d’un différentiel à glissement limité mais aussi d’un système de refroidissement optimisé, de barres anti-roulis renforcées, d’une suspension spécialement calibrée…

Quant au diffuseur arrière, c’est celui de la Shelby GT500. Pour le plaisir, la Mach 1 embarque l’Active Valve Performance Exhaust, c’est-à-dire la possibilité de modifier le son de l’échappement du V8 en fonction du mode de conduite (on l’avait déjà évoqué lors de notre essai de la Mustang). A ce petit jeu, le mode Circuit pourra vous en mettre plein les oreilles !

Moteur V8 de la Ford Mustang Mach 1

Un extérieur aérodynamique inspiré de la première Mach 1

On ne peut pas confondre cette Ford Mustang Mach 1 avec un autre modèle et elle reprend certains codes de la première Mach 1 sortie en 1969 : on retrouve donc des écopes et une bande de couleur sur le capot. A l’avant, sa grille de calandre est directement inspirée de la première génération.

Des jantes exclusives en aluminium au fini terni foncé de 19 pouces, des bandes bi-tons sur le capot et les jupes latérales la rendent facilement reconnaissable. Pour les bandes et la carrosserie, on a le choix entre huit combinaisons de couleurs dont un gris “avion de chasse” exclusif. Les bandes contrastantes pourront quant à elles être rouges, blanches ou orange.

Pour affirmer davantage son style, la nouvelle Mustang Mach 1 embarque également un becquet avant large (pour optimiser l’appui au sol), de nouvelles moulures de passages de roues et un aileron arrière.

Un intérieur sobre et luxueux

A l’intérieur, on apprécie la sellerie en cuir noir avec ses surpiqûres gris clair, les bandes colorées sur les dossiers et bien sûr, la plaque numérotée sur la planche de bord. L’ensemble est sobre avec des inserts en aluminium et une boule blanche qui orne le levier de vitesse de la boîte manuelle. Un message d’accueil spécifique est affiché sur le combiné numérique tandis que l’écran tactile de 12,3 pouces intègre le dernier système d’infodivertissement SYNC3.

Les commandes sont ouvertes chez Ford pour profiter de cette Mach 1 mais on ne sait pas pour combien d’exemplaires. A l’opposé de la Mach E électrique, cette édition exclusive de la Ford Mustang est en tout cas bien partie pour faire frémir les amateurs de chevaux au triple galop !