Julien
Il y a 6 jours

Tour Auto 2021 (19-24 avril) : le parcours dévoilé

Fin du suspense, Peter Auto, l’organisateur du Tour Auto OPTIC 2ooo vient de lever le voile sur le parcours de cette 30e édition de ce rendez-vous désormais incontournable pour les amoureux de voitures de légende et anciennes ayant fait les grands jours de l’automobile.

Cette année, le Tour auto se déroulera du 19 au 24 avril 2021. Comme chaque année, rendez-vous est pris au Grand Palais à Paris pour la présentation officielle des voitures le lundi 19 avril 2021. Les visiteurs pourront ainsi admirer en statique les différentes voitures engagées. Alpine, Ferrari, BMW, de la sportive à l’hypercar, il y en a pour tous les gouts avec une attention toute particulière pour les Ferrari 250 GT et Jaguar MK II, mises à l’honneur de cette 30e édition. Avis aux heureux propriétaires de ces vieilles dames d’exception.

Jaguar MK II et Ferrari 250 GT à l’honneur de cette édition 2021 du Tour Auto

Le lendemain, mardi 20 avril, les 200 bolides quitteront les pavés parisiens pour rejoindre le Château de Courances, lieu du départ officiel sera donné à l’heure où blanchit la campagne. S’en suivra un parcours de plus de 1900 kilomètres pour rejoindre Nice le 24 avril 2021 après des étapes à Beaune (20 avril), Aix-les-Bains (21 avril), Valence (22 avril) et Nîmes (23 avril). Le roadbook détaillé avec tous les points et heures de passages seront quant à eux dévoiler le 31 mars prochain.

Le Tour Auto, c’est l’occasion de revoir sur nos routes les voitures qui nous ont fait rêver durant notre enfance ou pour les plus jeunes de découvrir de véritables voitures mythiques. Et comble du bonheur de les admirer non pas dans un musée ou une salle des ventes mais bel et bien sur nos petites routes de campagnes bucoliques aux courbes plus ou moins appuyées pour le plus grand bonheur des pilotes qu’ils soient amateurs ou plus chevronnés comme Ari Vatanen, un fidèle de l’évènement.

Mais le tour auto ne se résume pas à arsouiller, les épreuves de vitesse sur circuits (étapes prévues cette année : Dijon- Prenois, Bresse, Lédenon et Paul-Ricard) étant là pour ça . Non, le Tour Auto, c’est aussi et surtout l’occasion d’échanger entre passionné(e)s et gentleman driver mais aussi de vibrer aux sons et odeurs des V8, V12, flat-6 et autres moteurs Turbo aux caractères bien trempés bien éloignés des considérations Crit’Air de nos voitures modernes…