La Rédac' Masculin
Il y a 1 semaine

Zoom sur le Porsche Macan électrique

C’est le mercredi 11 novembre 2020 que les photos de la seconde génération du Porsche Macan ont été dévoilées. Cette nouvelle version du SUV est 100% électrique. Sa sortie est prévue au second semestre 2021. Zoom sur les caractéristiques de ce véhicule dans cet article.

Le Porsche Macan électrique reprend les gènes du Taycan

Il est encore trop tôt pour connaître le contenu technologique de la nouvelle version du Porsche Macan. Toutefois, il se peut que le véhicule reprenne les spécificités de la berline Taycan dont les niveaux de puissance (hors overboost) vont de 320 kW à 450 kW soit 435 ch à 625 ch. Les premières photos dévoilées révèlent une silhouette plus ou moins similaire à celle du Macan coupé et dotée d’un aileron mobile au sommet de la base. Les optiques et le fin bandeau lumineux de la poupe du Porsche Macan électrique sont légèrement inspirés du Taycan. Les portières, quant à elles, seront dépourvues d’encadrement. Par ailleurs, le véhicule 100% électrique sera équipé d’une plate-forme dédiée à la propulsion vertueuse. Le soubassement Premium Platform Electric développé avec Audi sera remplacé par les futurs modèles électriques haut de gamme du groupe Volkswagen.

L’importance de bien entretenir sa voiture de luxe

Comme toutes les voitures de luxe, le Porsche Macan électrique devra être bien et régulièrement entretenu. La première chose à faire est de protéger votre véhicule avec une house de protection. Que ce soit pour usage intérieur ou extérieur, cet accessoire permet de protéger la voiture de luxe contre les chocs, les griffures, les salissures, la condensation et les rayons UV. Il est possible de trouver différents modèles de housse pour auto à des prix intéressants sur des sites d’e-commerce dédiés. Les housses de protection extérieure disposent d’une face extérieure en PVC imperméable haute résistance et d’un revêtement doux intérieur anti-rayures. Les housses de protection intérieure sont réalisées à partir de lycra haut de gamme avec une finition satinée.

Pour préserver le bon état du véhicule de façon optimale, il convient de faire réviser l’auto régulièrement auprès d’un garage spécialisé pour détecter les éventuels éléments défectueux qui peuvent être à l’origine de panne. Il est également utile d’adopter certains gestes au quotidien avant de démarrer la voiture : chauffer le moteur pendant un certain temps, vérifier régulièrement le moteur, etc. Ces bonnes habitudes vous permettront de prévenir l’usure prématurée du moteur garantissant ainsi une longévité maximale de votre voiture de luxe.

Prévue cette année 2021, la sortie de la seconde génération du Porsche Macan s’annonce totalement électrique. Les chasseurs de scoops ont immortalisé les premiers prototypes du modèle définitif du constructeur allemand. Le SUV électrique devrait être plus accessible que son grand frère, le Taycan. Par ailleurs, il est à noter que Porsche affirme la prolongation de carrière du Macan actuel. Celui-ci bénéficiera de profondes évolutions au lancement de sa variante 100% électrique. Il adoptera, entre autres, une planche de bord similaire. Haut de gamme et résolument esthétiques, ces voitures de luxe nécessitent un entretien régulier et adéquat pour rester en bon état.