Vincent
Il y a 5 jours

Top 5 des SUV hybrides à moins de 50 000 euros en 2021

Les SUV ont toujours la cote et c’est encore plus évident pour les modèles hybrides. En 2021, voici le top 5 de SUV hybrides rechargeables avec leurs qualités et leurs défauts. Notre sélection s’est arrêtée sur les modèles à moins de 50 000€, éligibles au bonus jusqu’à l’été prochain.

Quels sont les meilleurs SUV hybrides en 2021 pour moins de 50 000 euros ?

La vente de SUV continue sa progression et parmi les nombreux modèles disponibles, les hybrides ont de plus en plus la cote. Cet envol est favorisé par les normes anti-pollution qui ne cessent de se durcir et par le malus 2021 qui a à nouveau compliqué les choses.

Voici le top 5 des SUV hybrides à moins de 50 000 euros, éligibles au 2000€ de bonus écologique jusqu’au 30 juin 2021. Vous visez un modèle plus cher ? Tournez vous vers un mandataire automobile afin de trouver des prix cassés en neuf pour bénéficier du bonus.

Renault Captur E-Tech Hybride rechargeable, le moins cher

C’est le SUV hybride rechargeable le plus abordable du marché et il possède de nombreux atouts pour séduire. Ce modèle marque les débuts de Renault dans la mécanique hybride rechargeable et c’est une réussite. Le Captur hybride est doté d’une boîte de vitesses automatique, il offre un réel confort de conduite et des performances tout à fait satisfaisantes.

Même si sa batterie rechargeable n’est pas très grosse, elle permet de parcourir près de 50 km en mode électrique en ville. La consommation reste très raisonnable avec 6,3 litres aux 100 km sur la route. La banquette coulissante si pratique est toujours là, les finitions sont soignées, l’ergonomie réussie et le confort très satisfaisant. Disponible à partir de 31 700 euros, c’est le moins cher des SUV hybrides rechargeables du marché.

Citroën C5 Aircross Hybrid, très confortable

Le Citroën C5 Aircross dans sa version hybride est équipé d’un moteur essence de 1,6 litre développant 180 chevaux et d’un moteur électrique de 110 ch, intégré à sa boite automatique à 8 rapports. Avec la batterie de 12,8 kWh, cela donne une puissance cumulée de 225 chevaux et un couple de 360 Nm. On arrive à une consommation théorique WLTP de 1,6 l/100 km.

Le temps de charge est assez long puisqu’il faut environ sept heures sur une prise domestique pour une charge complète et un peu moins de deux heures sur une WallBox et une autonomie d’environ 43 km.

Au niveau confort et dynamisme, le C5 Aircross Hybrid est sans défaut grâce à ses suspensions à butée hydrauliques et le passage d’une énergie à l’autre est d’une grande discrétion. Même constat pour l’insonorisation qui frise la perfection. Le C5 Aircross Hybrid est disponible à partir de 39 950 euros. C’est également le seul SUV hybride rechargeable en 2021 à proposer 3 sièges indépendants à l’arrière.

Ford Kuga, un hybride très appréciable

Ce Ford Kuga hybride rechargeable est équipé d’un puissant moteur atmosphérique essence de 2,5 litres affichant 164 ch et complété par un moteur électrique de 61 ch alimenté par une batterie de 14,4 kWh, proposant une puissance cumulée de 225 ch au total. Il est disponible à partir de 38 600 euros ce qui le rend particulièrement attractif. Il faut compter 7 heures 30 de charge sur une prise domestique pour une autonomie allant jusqu’à 60 km en parcours mixte.

En mode thermique, le Kuga reste sobre avec une moyenne de 4,6 litres aux 100 km. C’est une belle performance. L’habitacle reste spacieux et facile à moduler grâce à la banquette coulissante, un très bon espace aux jambes et un volume de coffre qui n’est pas entamé par la batterie. Ce dernier point est un véritable atout par rapport à la concurrence.

Peugeot 3008 e-Hybrid, un hybride dynamique

Le Peugeot 3008 rencontre un grand succès ; il a été restylé mi-2020 pour afficher un look plus dynamique mais embarque toujours son monteur hybride rechargeable de 225 chevaux cumulés, comme son cousin le C5 Aircross. Il s’est offert un écran multimédia de 10 pouces et l’ambiance reste toujours aussi flatteuse, qualitative et originale. Le volume du coffre est amputé de 125 litres pour se réduire à 395 litres ; on note aussi la disparition de la roue de secours et un réservoir de carburant qui perd 10 litres.

Dans sa version de 225 chevaux, la consommation moyenne est d’environ 6 l/100 km avec une autonomie en tout électrique pouvant atteindre 56 km. L’énergie électrique peut être utilisée dans toutes les conditions et jusqu’à 130 km/h. La batterie et le poids du SUV lui font légèrement perdre en agilité mais il garde ses qualités dynamiques. Le Peugeot 3008 e-Hybrid est disponible à partir de 45 100 euros.

Seat Tarraco e-Hybrid, grand, sportif et logeable

Le Seat Tarraco e-Hybrid permet de rouler en tout électrique jusqu’à 48 km ; une fois la batterie vidée, c’est le moteur 4 cylindres à injection directe turbo essence qui prend le relais avec ses 150 chevaux. Au total, ce sont 245 chevaux qui sont disponibles – comme la Cupra Leon que nous avions essayé – pour un 0 à 100 km/h en seulement 7,5 secondes. Avec une consommation moyenne comprise entre 1,6 et 2,0 l/100 km, le budget énergie est plutôt bas.

Disponible à partir de 46 770 euros, le Seat Tarraco e-Hybrid peut accueillir sept passagers. C’est un tarif élevé mais le Tarraco est le plus grand SUV hybride rechargeable sur le marché. A bord, l’ambiance est moderne avec une instrumentation digitale, un grand écran tactile et une dotation généreuse (le troisième niveau de la gamme classique) en finition eXcellence ou sur le haut de gamme FR.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !