La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

CBJ First : objet roulant non identifié

Le CBJ First est un drôle de véhicule. Ca ressemble à un quad ou un buggy, mais ça n’en est pas tout à fait un. Cela ne ressemble pas à une voiture traditionnelle, pourtant son utilisation est uniquement réservée à une pratique routière. Définitivement, le CBJ First est un ovni. Ou plutôt un « orni », objet roulant non identifié.

Des sensations dignes d’un kart de compétition
Le CBJ First est l’un des premiers modèles produits par le constructeur CBJ SARL, implanté à Stenay, dans la Meuse. CBJ se définit comme un constructeur de véhicule de loisirs – homologués route pour toute l’Europe – proposant des modèles à la fois virils et sportifs.
Le CBJ First est donc un petit roadster biplace de 300 cc – oui, on ne parle pas en chevaux. Sans différentiel, mais doté d’un freinage et d’une accélération qui pourraient faire penser à un kart. Une impression renforcée par la garde au sol de tout juste 10 cm… Alors, oui, le CBJ First n’est définitivement pas un véhicule tout terrain, mais avec sa vitesse de pointe de 110 km/h, il promet de belles sensations fortes !