1 week ago

Volkswagen Taigo : le SUV coupé en approche !

Volkswagen a dévoilé ce matin les premiers visuels de développement de son futur SUV “sportif”, le Taigo, dont la sortie est prévue pour la fin de l’année 2021 en Europe et en France.

Basé sur la même plateforme (MQB-0) que le petit crossover T-Cross, il devrait grandir et proposer une silhouette à la fois plus allongée et plus basse que ce dernier. En terme de motorisations, seuls des moteurs essence TSI sont à priori au programme du Taigo, du moins au lancement, et VW ne fait pas mention d’hybridation ou de motorisation diesel dans son annonce.

Si sa version définitive ne devrait pas tarder à être dévoilée, Volkswagen nous partage en attendant quelques visuels du concept-car, annoncé proche du modèle de production.

Ce CUV (Crossover Utility Vehicle), comme l’appelle le constructeur, pourrait ressembler au Nivus, un SUV coupé vendu depuis le début de l’année au Brésil, basé lui aussi sur la plateforme du T-Cross, et conçu par les équipes du constructeur, en Amérique du Sud.

Le VW Nivus, avec ses 4,27m, est le plus long des trois Crossover de la marque, et le Taigo devrait reprendre en grande partie son design intérieur et extérieur. Adapté pour le marché européen, il sera d’ailleurs fabriqué en Espagne, il devrait proposer de nombreuses assistances à la conduite, des phares LED ainsi qu’une instrumentation totalement numérique.

Volkswagen Taigo

Avec 3 petits SUV dans sa gamme, Volkswagen se positionne agressivement sur le marché et permet à sa clientèle d’avoir le choix en termes de design et de prestations. Le Taigo devrait être officiellement dévoilé et proposé à la commande à partir de cet été, pour une disponibilité en concessions d’ici la fin de l’année 2021.

Le Taigo devrait être très proche du Nivus vendu au Brésil

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

 

 

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !