1 week ago

Citroën C5 X : la nouvelle berline haut de gamme dévoilée !

Le constructeur automobile dévoile sa toute dernière innovation : Le nouveau Citroën C5 X. Ce modèle est un mariage entre l’élégance d’une berline et le dynamisme d’un break en conservant la posture surélevée d’un SUV. Cette voiture est disponible en motorisations essence ou hybride rechargeable.

La Citroën C5 X est un modèle haut de gamme . Elle a été pensé et fabriqué pour rendre les longs trajets les plus agréable possible comme une véritable “invitation au voyage”. Son aspect crossover combine les avantages techniques de trois modèles très en vogue sur le marché automobile et offre un confort et une aisance de conduite optimale.

Le confort avant tout

Grace à son habitacle conçu sous le modèle de la suspension active Citroën Advanced Comfort®, les passagers bénéficient d’un espace intérieur digne d’un lounge avec des sièges adaptés et confortables. Et comme cette voiture a été faite pour sillonner les grandes routes, le coffre est spacieux avec un volume supérieur à 530 L. Il comporte de nombreux rangements et sa conception a été prévue pour faciliter le chargement lors de départs en voyage.

La Citroën C5 X : Une voiture à la pointe de la technologie et du confort
La Citroën C5 X
Copyright William CROZES @ Continental Productions

Pour le conducteur, de nombreux éléments technologiques sont à sa disposition afin de rendre la conduite agréable et moins exhaustive. Tout d’abord, la version hybride rechargeable, avec le ë-Confort associé à la conduite en mode électrique, amplifie le sentiment de sérénité à bord.
Ensuite, la Citroën C5 X dispose d’un affichage à tête-haute étendue, le “Head Up Display” et d’une assistance à la conduite sur autoroutes qui combine le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop & Go et l’aide au maintien dans la voie.

Enfin, le fabricant innove avec une nouvelle interface de communication et de divertissement disposant d’un écran central tactile 12’’ HD. Il fonctionne grâce à de la reconnaissance vocale naturelle et l’affichage est personnalisable à l’aide de widgets exactement comme sur une tablette.

Une Citroën conçue entre esthétisme et technologie

Esthétiquement parlant la Citroën C5 X est une voiture que l’on remarque : Capot long, lignes fluides et aérodynamiques, ceinture de caisse haute, roues de grand diamètre chaussées par des pneus Tall & Narrow de 19’’, cette voiture se distingue par son aspect aérodynamique. De l’extérieur, la C5 X présente des dimensions généreuses qui appuient la confortabilité du véhicule avec 4 805 mm de long, 1 865 mm de large et 1 485 mm de haut.

Cette Citroën comporte également la nouvelle signature lumineuse Citroën en V, à l’avant comme à l’arrière, que l’on a découvert la première fois sur la C4. Cette technologie lumineuse spécifique à Citroën utilise des projecteurs LED, visible de jour comme de nuit.

Pour finir le fabricant propose une offre adaptée à tous les usages, pour le quotidien comme pour les trajets spontanés, l’hybride rechargeable. Ce moteur hybride de 225 ch cumulés, comme sur le SUV C5 Aircross que nous avions essayé, vous permettra de démarrer et rouler en silence. Tout cela, sans émettre de CO2. Avec le mode ZEV vous pouvez plus de 50 km. Cette autonomie en mode électrique est adaptée à la quasi totalité des trajets quotidiens et ce, jusqu’à 135 km/h. Il est donc possible de passer une semaine sans solliciter le moteur thermique tout en effectuant ses déplacements habituels, en rechargeant le véhicule selon ses besoins.

Proposé uniquement en essence et hybride rechargeable au lancement, cette grande berline Citroën fait donc l’impasse sur le diesel – pour le moment – et n’a pas encore communiqué sur une version 100% électrique.

Rendez-vous cet été pour les prix et l’ouverture des commandes, pour une disponibilité en fin d’année 2021.

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error