Hey Google : On va faire un tour en Fiat 500 ?

Après nos intérieurs, les assistants connectés lorgnent sur nos voitures. Fiat ouvre le bal avec une série limitée de ses Fiat 500 en association avec le géant californien.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Sobrement intitulés « hey Google », ces Fiat 500, Fiat 500X (le SUV) et Fiat 500L (la « familiale ») se parent d’un joli coloris blanc Tuxedo (un clin d’oeil à la célèbre page d’accueil du moteur de recherche).

De subtiles touches noires (rétroviseurs, toit et montants de pare-brise) se chargent de parfaire le look accompagnées de quelques éléments de carrosserie pour dynamiser le look et séduire la clientèle jeune et tendance, cible de cette série spéciale connectée.

Sans oublier, une sellerie spécifique ainsi que des sérigraphies aux couleurs de Alphabet, la maison mère de Google. Ces séries spéciales seront aussi proposées en blanc et en noir.

Mais l’intérêt de l’assistant Google réside surtout dans la possibilité de davantage interagir avec son véhicule , à distance le cas échéant. Il est ainsi possible de connaitre le niveau de carburant, l’emplacement de stationnement ou encore d’ouvrir / fermer les portes ou le coffre, sans oublier vérifier la pression des pneus et les informations relatives aux trajets. Rien de nouveau en somme, de nombreuses applications constructeurs (dont My Fiat) proposent déjà ce type d’informations. Oui, mais là, vous pourrez le faire de façon naturelle en prononçant la phrase magique « Hey Google, demande à ma Fiat… »

Enfin, pour rassurer ses clients, Fiat précise que les datas liées à l’assistant Google sont stockées sur les propres serveurs du groupe Stellantis.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En savoir plus sur les Fiat 500 « Hey Google »

Découvrir la Fiat 500 Electrique à travers notre essai

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *