Peugeot 508 : « l’autre » haut de gamme

Voiture française et haut de gamme ne font pas vraiment bon ménage. Les constructeurs tricolores ont en effet essuyé de nombreux échecs ces dernières

Voiture française et haut de gamme ne font pas vraiment bon ménage. Les constructeurs tricolores ont en effet essuyé de nombreux échecs ces dernières années, plus ou moins cuisants. Renault Vel Satis, Citroën C6 et Peugeot 607 ont ainsi eu bien du mal à rivaliser avec leur rivales – allemandes, notamment.

Une voiture « deux en un »
La Peugeot 508 va peut-être contribuer à changer cela. Elle vient justement remplacer la 607. Mais aussi la vieillissante 407. Cette berline serait-elle donc une voiture 2 en 1 ? Presque. Le nouveau modèle dévoilé par Peugeot joue en effet dans la cour des berlines familiales, mais ne cache pas quelques filiations avec ce fameux secteur haut de gamme.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une berline, un break et… une hybride
Au niveau du style, Peugeot a repris certains ingrédients de son concept SR1, dévoilé au salon de Genève au printemps 2010. On retrouve donc ici une voiture très élégante, mais aussi très racée, raffinement et sportivité cohabitant sans problème.
Pour l’instant, la marque au lion n’a dévoilé que quelques photos de sa nouvelle voiture et très peu d’informations pour ce qui est des équipements ou des motorisations. Peugeot a toutefois bien voulu annoncer qu’une version hybride, conçue comme le futur fleuron de la gamme, verra le jour vers la mi-2011. On peut aussi ajouter à cela que la 508 sera disponible en version berline et break SW. Pour le reste, il faudra attendre le prochain Mondial de l’Auto de Paris, en octobre. On saura alors plus précisément si la nouvelle Peugeot 508 pourra rivaliser avec des modèles tels que la Volkswagen Passat ou l’Opel Insignia.