Modèles Renault : quelle voiture choisir ?

Renault fait partie des constructeurs de voitures les plus réputés dans le monde. Ses créations s’adaptent aux évolutions que connaît l’industrie automobile. Une multitude de modèles de voitures Renault sont disponibles sur le marché.

S’orienter vers un concessionnaire pour trouver le bon modèle Renault

Pour acheter une Renault adaptée à vos besoins, au meilleur prix, adressez-vous à des concessionnaires Renault. Et pour cause, ces professionnels sont en partenariat avec la marque au losange. Ils parviennent ainsi à négocier les prix des véhicules au profit de leurs clients. Une autre bonne raison de vous orienter vers un concessionnaire Renault à Strasbourg, à Belfort, Mulhouse ou ailleurs en France est la diversité des offres proposées.

Les concessionnaires disposent en effet d’un catalogue de modèles de Renault très fourni. Quelle que soit la voiture qui vous intéresse, vous la trouverez assurément chez ces vendeurs. Au cas où vous n’auriez pas le budget nécessaire pour acheter un modèle neuf, tournez-vous vers des Renault d’occasion. Les concessionnaires proposent d’ailleurs des solutions de financement flexibles à leurs clients. Certains proposent, par exemple, un système de parrainage qui permet de faire des économies pour l’achat de voitures.

Twingo

Twingo est incontestablement l’un des modèles phares de Renault. Lancé en 1993, ce véhicule est constamment revisité par la marque au losange. Dès 2007, la deuxième génération de Twingo était disponible sur le marché avec une motorisation diesel en plus de la motorisation essence. Vous pouvez opter pour cette citadine qui reste disponible chez les concessionnaires.

En revanche, si vous recherchez une voiture moderne convenant à toute la famille, choisissez alors la Twingo 3. Ce modèle est conçu en 5 portes et la position arrière de son moteur lui confère une habilité exceptionnelle. Vous recherchez plutôt une Renault contemporaine ? Si oui, nous vous conseillons la Twingo de dernière génération sortie en 2020 : la version E-Tech électrique. Cette dernière est silencieuse et offre l’avantage d’être très autonome.

Zoe

Vous avez besoin d’une citadine utile pour vos déplacements au quotidien et les longs voyages ? Zoe se présente comme une option intéressante. Doté d’un moteur électrique, ce modèle de voiture vous permet de diminuer votre empreinte carbone. Son autonomie va jusqu’à 400 km et constitue l’un de ses principaux atouts. La puissance et le dynamisme de Zoe font l’unanimité dans le rang des utilisateurs. Vous la trouverez en différentes versions (Life, Série Limitée et Intens). Avec l’extension des ZFE-m (Zones à Faibles Émissions mobilité), l’idéal est d’avoir un véhicule non polluant comme Renault Zoe pour circuler librement sur le territoire français.

Kadjar

Kadjar est l’une des créations les plus en vue de Renault. C’est un SUV qui convient aux besoins des familles et des personnes qui aiment écumer les routes en ville comme à la campagne. 4X4 tout-terrain, Kadjar a été amélioré depuis 2018 pour être le moins polluant possible.

Actuellement, il s’agit d’un modèle de Renault très bien équipé, avec notamment différentes aides à la conduite. L’ensemble de ses finitions lui confère du prestige. Vous trouverez sur le marché des versions de Kadjar avec des transmissions 4X4 et 4X2. Selon votre budget et vos envies, vous pouvez choisir la version Zen, Intens ou Business. Outre ces trois types de Renault, d’autres modèles tels que Captur avec sa version E-Tech Hybride rechargeable ou Scenic constituent de bonnes options.