La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

DS3 Racing : Citroën toujours plus vite

L’image de la Citroën comme une « voiture de papy » semble avoir vécu. Le virage amorcé il y a quelques années par la marque aux chevrons avait déjà pris une novelle dimension avec l’apparition de la DS3. Que dire, maintenant, avec le lancement de la déclinaison sportive de cette voiture, la DS3 Racing ?

Une voiture qui a de la gueule
Visuellement, la DS3 Racing reste proche de sa « sœur » citadine, mais Citroën l’a tout de même dotée d’une jolie panoplie sportive. Assiette rabaissée de 15 mm, jantes 18 pouces, double sortie d’échappement chromée, diffuseur d’air… difficile d’assimiler ce bolide à une « voiture de papy ». A l’intérieur aussi, la sportivité est au rendez-vous, avec des sièges sport, des nouveaux surtapis et des inserts de type carbone.

La Citroën de série la plus performante de l’histoire
Mais bien évidemment, c’est sous le capot que la DS3 Racing est attendue au tournant. Sans atteindre la puissance d’une Fors Focus RS ou d’une Mégane RS, la nouvelle petite bombe de Citroën hérite d’un bloc essence 4 cylindres de 1.6 litre qui abrite pas moins de 202 chevaux.
Avec tout ça, la DS3 Racing reçoit le titre de Citroën de série la plus performante de tous les temps, avec un passage de 0 à 100 km/h e 6,5 secondes. Pour ne rien gâcher, le constructeur français a réussi à soigner la consommation de sa voiture, avec une moyenne de 6,4 l/100 km et des émissions en CO2 limitées à 149 g/km, ce qui permet d’éviter tout malus écologique. Non, décidément, l’ex voiture de papy a tout pour elle !