Mazda 2 : un air de déjà-vu

La mode est au restylage cette année dans le monde de l’automobile. Après, pêle-mêle, la Ford Mondeo, la Citroën C4 ou, plus récemment, la Smart, c’est

La mode est au restylage cette année dans le monde de l’automobile. Après, pêle-mêle, la Ford Mondeo, la Citroën C4 ou, plus récemment, la Smart, c’est au tour de la Mazda 2 d’avoir droit à un petit lifting.

Peu de changements esthétiques
Autant le dire tout de suite, le lifting en question est léger. Les photos dévoilées par Mazda permettent en tout cas de voir que l’avant de la voiture a eu droit à quelques modifications, notamment un bouclier plus travailler, même si l’on garde l’idée du fameux « sourire », si chère au constructeur japonais.
Cette Mazda 2 restylée conserve également le dynamisme qui fait son succès en adoptant même des formes encore plus effilées au niveau des optiques.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des nouvelles motorisations indispensables
La voiture qui sera présentée pour la première fois au public lors du prochain Salon de l’auto de Paris ne devrait donc pas bouleverser les visiteurs. Si l’intérieur devrait lui aussi avoir droit à quelques retouches, c’est sous le capot que Mazda a fourni la plupart de ses efforts.
Afin de pouvoir continuer à commercialiser sa petite citadine en Europe, Mazda se devait de la rendre conforme à la norme anti-pollution Euro V. Le constructeur a donc développé une nouvelle gamme de motorisations ainsi qu’une nouvelle boite automatique qui rendront la Mazda 2 moins gourmande. De quoi donner un coup de jeune tout en douceur à un modèle qui avait tout de même reçu le titre de voiture mondiale de l’année 2008…