Good Timers : le spécialiste de l’achat de voitures anciennes

Good Timers, spécialistes des voitures anciennes

Investir dans une voiture ancienne ne se fait pas à la légère. C’est pourquoi Good Timers met toute son expertise à votre service. Avec plus de 15 ans d’expérience, ce spécialiste de l’achat de véhicules de collection accompagne une clientèle exigeante sur un marché en plein essor. Son crédo : privilégier la qualité à la quantité. 

Des experts passionnés de véhicules de collection

Après deux décennies passées à collaborer avec différents acteurs du secteur : collectionneurs privés, importateurs, restaurateurs automobiles ou concessionnaires, les professionnels de Good Timers sont désormais au service des particuliers. Leur but : vous aider à trouver la voiture de vos rêves en mettant à votre disposition un solide réseau de vendeurs. De la recherche à l’expertise, en passant par l’importation et l’immatriculation de votre voiture ancienne, Good Timers vous accompagne en tissant des liens de confiance. 

Un accompagnement dédié à tous les passionnés de véhicules de collection, qui n’ont pas le temps ou l’expertise nécessaire pour acquérir la voiture classique qu’ils convoitent. 

Good Timers vous accompagne sur un marché spécialisé en plein essor 

Parmi les biens dits “de luxe”, le marché des voitures anciennes connaît une forte croissance. Avec près d’un million de véhicules de collection immatriculés dans l’Hexagone, les voitures de prestige demeurent donc une valeur sûre. Selon la FFVE (Fédération Française des Voitures d’Epoque), ce secteur pesait ainsi plus de 4 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2021 ! 

Un marché pointu que Good Timers a choisi d’intégrer en proposant sur son site un vaste choix de véhicules anciens à vendre. Son catalogue d’annonces, qui s’étend des voitures des années 20 à celles des années 80, couvre de nombreuses références. Parmi les véhicules de collection recherchés : les voitures américaines et notamment celles produites durant la période post-guerre des années 1950 à 1960. Deux décennies considérées comme l’âge d’or de l’industrie automobile aux États-Unis. Vu le nombre de modèles sortis à cette époque, il est parfois difficile de s’y retrouver, c’est pourquoi Good Timers sélectionne les meilleurs véhicules, des voitures mythiques et prisées des collectionneurs.

une Chevy Bel Air

Les voitures américaines : des modèles très recherchés

Parmi ces dernières, citons notamment la Plymouth Fury, la Chevrolet Bel Air, la Ford Thunderbird, la Cadillac Series 62, la Lincoln Continental, la Ford F-Series et l’incontournable Chevrolet Corvette. Une voiture devenue une icône à part entière. Apparue en 1953, la première génération de la Chevrolet Corvette – baptisée C1 – représente à elle seule toute l’esthétique des voitures américaines de l’époque. Avec ses ailes arrière profilées et sa calandre reconnaissable au premier coup d’œil, ce modèle C1 marqua le début de la légende Corvette. 

Une chevrolet corvette de 1960

Les spécialistes de Good Timers sélectionnent les plus belles Chevrolet Corvette à vendre, en s’assurant de leur valeur sur le marché. Un marché qui s’avère très pointu, puisqu’un véhicule doit répondre à plusieurs critères pour être considéré comme voiture de collection. Des spécifications qui concernent autant le modèle en lui-même et son année de construction que les restaurations subies. Fort de son expertise, Good Timers vous accompagne de A à Z dans l’acquisition de votre véhicule de collection. 

Good Timers s’appuie sur un solide réseau de vendeurs de voitures anciennes  

Acheter une voiture ancienne sur le marché international peut s’avérer compliqué. Good Timers s’appuie sur son équipe de spécialistes pour vous permettre d’acquérir une automobile classique en France, comme dans le monde entier. Un processus qui débute dès la recherche personnalisée de votre modèle. En effet, trouver une voiture de collection de valeur à un prix raisonnable n’est pas chose aisée.  

Au fil des années, Good Timers a su développer un solide réseau de vendeurs de voitures anciennes. Des passionnés d’automobiles classiques situés en Europe, mais aussi en Asie et aux États-Unis. Tous ont été triés sur le volet.

Un accompagnement global : de l’acquisition à l’importation 

Après la recherche personnalisée vient la phase d’inspection physique du véhicule d’époque. Good Timers possède un réseau d’inspecteurs spécialisés qui se déplacent en personne. Le but : garantir l’état, la sécurité et la qualité de la voiture ancienne proposée. 

Une fois le modèle inspecté viennent les phases de courtage et de transaction, des étapes fondamentales pour acquérir le véhicule convoité au meilleur prix. Durant cette phase cruciale, Good Timers s’appuie sur des valeurs qui lui sont chères : confiance, intégrité et respect. Les courtiers de l’entreprise font ainsi office d’intermédiaires impartiaux entre les vendeurs et les acheteurs, afin que chaque partie soit assurée d’obtenir le prix juste.

Si vous n’êtes pas un professionnel de l’achat de véhicules anciens, les connaissances pointues des courtiers auto de Good Timers vous assurent donc d’obtenir les meilleures offres possibles. Faire appel à un courtier automobile vous permet également de ne pas vous soucier du calcul de l’ensemble des frais annexes (transport, taxes…) qui s’ajoutent au prix d’acquisition.

des voitures de collection

Une importation « all inclusive » de votre véhicule de collection

Autres démarches prises en charge par l’entreprise : l’importation des voitures anciennes et leur immatriculation. L’importation “all inclusive” proposée par Good Timers permet d’assurer l’ensemble du processus logistique. Les équipes connaissent parfaitement les directives concernant l’acquisition comme l’importation des voitures américaines, asiatiques ou européennes. A leur arrivée sur le sol européen, les véhicules de collection doivent ainsi être dédouanés et obtenir une attestation de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque. Membres professionnels de la F.F.V.E., les experts de Good Timers s’occupent également d’immatriculer votre voiture ancienne en France en assumant l’intégralité des démarches. 

Entre les phases de prospection, d’acquisition et d’importation, acquérir le modèle souhaité au bon tarif demande donc du temps et de l’expertise. Qu’il s’agisse d’un premier achat comme d’une collection à compléter, les équipes de Good Timers vous permettent donc de gagner du temps tout en évitant les éventuels blocages administratifs. Que vous soyez amateur de voitures anciennes ou véritable expert de véhicules de collection, vous êtes ainsi assuré de trouver une automobile de valeur, en toute confiance.