La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Lamborghini Sesto Elemento : vive le carbone !

En chimie, dans le tableau de Mendeleïev, le carbone est classifié en tant que sixième élément. Le concept-car Lamborghini dévoilé au salon de l’Auto de Paris fait la part belle au carbone. Dès lors, quoi de plus normal que de voir cette voiture baptisée « sixième élément » ? Enfin, Sesto Elemento, en italien dans le texte.

2,5 secondes pour passer de 0 à 100 km/h
Le nouveau bijou de Lamborghini aura incontestablement été l’une des stars de ce Mondial de l’Auto 2010. Le constructeur italien a donc misé sur les propriétés du carbone pour faire de sa Sesto Elemento un bolide d’exception. Et le résultat est splendide. Au premier coup d’œil, le style Lamborghini, avec sa sportivité exacerbée, saute aux yeux. Mais bien évidemment, c’est en termes de performances pures que la Sesto Elemento a de quoi faire rêver.
Ce prototype qui pèse tout juste 999 kilos affiche un rapport poids/puissance extraordinaire de seulement 1,75 kg/ch. Du coup, en héritant du même moteur que la Gallardo LP 570-4 Superleggera, soit un V10 de 570 chevaux, la Sesto Elemento avale le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes et dépasse les 300 km/h. Tout ça, entre autres, grâce au carbone. C’est beau la technologie…