La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Mappy Ulti 590 Connect : bien plus qu’un GPS

Il est loin le temps où les GPS n’étaient que de simples instruments destinés à afficher un itinéraire. Enfin, pas si loin que ça, mais bel et bien révolu. Le dernier-né de chez Mappy, l’Ulti 590 Connect, en apporte une preuve supplémentaire.

Des trajets toujours plus tranquilles
Sur son large écran tactile de 5 pouces, ce GPS Mappy offre toute une panoplie d’informations utiles à l’automobiliste. La cartographie regroupe 30 pays d’Europe de l’Ouest et offre des itinéraires détaillés, même si on n’atteint pas forcément la qualité d’affichage d’un TomTom.
L’Ulti 590 Connect se distingue en revanche par ses 4 applications complémentaires. Ainsi, le module Coyote communique en temps réel la position des radars fixes, mobiles et feux rouges, et avertit l’automobiliste des zones de contrôle à risque, accidentées ou perturbées. Et pour rendre les trajets encore plus paisibles, l’info-trafic Navteq s’avère également très pratique.

Pages Jaunes à vitre service
Dans un autre registre, Mappy a doté son joujou de l’application Pages Jaunes, grâce à laquelle il est possible de trouver des services précis – magasins, hôtels, stations essence… – autour de sa position. Enfin, l’application Parking permet comme son nom l’indique de trouver le parking le plus proche. Ce n’est certes pas une innovation, mais cette fonctionnalité s’intègre parfaitement à ce GPS. Et rend cet Ulti 590 Connect de Mappy encore plus pratique.Dommage que son autonomie en navigation soit limitée à 2 heures…