La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Jaguar C-X75 : un bijou de voiture électrique

785 chevaux et une vitesse de pointe de 330 km/h. Ces chiffres ahurissants sont ceux du dernier concept-car Jaguar, dévoilé lors du dernier Mondial de l’auto de Paris. Et pour renforcer ce statut de bolide hors du commun, il convient de souligner que la Jaguar C-X75 est une voiture électrique !
Ce prototype est effectivement propulsé par 4 moteurs électriques de 195 chevaux chacun. Et quitte à être dans les chiffres, soulignons que la dernière création de Jaguar passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes et qu’elle dispose d’une autonomie de 130 km en mode tout électrique.

Une autonomie de 900 km !
Le constructeur britannique, récemment racheté par l’Indien Tata, a également eu la bonne idée de combiner les moteurs électriques de sa voiture à deux micro-turbines à gaz, qui joueront le rôle de générateur et devraient permettre à cette Jaguar C-X75 de parcourir 900 kilomètres supplémentaires en n’émettant que 28 grammes de CO2/km.
Avec ce prototype, Jaguar prouve en tout cas qu’une voiture peut allier puissance et écologie et que le problème de l’autonomie des voitures électriques ne sera peut-être bientôt qu’un souvenir…