Voiture d’occasion : pourquoi faire appel à un mandataire ?

Mandataire occasion Okazium by AutoJM

Nombreux sont les Français à se tourner vers le marché de l’occasion pour acheter une voiture. Un secteur qui résiste mieux que celui du neuf et pour cause, faire l’acquisition d’une automobile d’occasion permet de réaliser des économies non négligeables. Mais derrière les potentielles bonnes affaires peuvent se cacher des achats malheureux ; d’où l’intérêt de se faire accompagner par un expert auto pour bénéficier de l’expertise et des garanties d’un professionnel.

Des voitures inspectées et reconditionnées

A l’heure où le prix des carburants auto est problématique, le budget dédié à l’automobile pèse de plus en plus dans le portefeuille des Français. Est-ce notamment pour cela que le marché de l’automobile d’occasion ne connaît pas la crise ? Pour preuve, les nombreuses voitures de seconde main en vente sur les sites de petites annonces. Si conclure une transaction automobile avec un particulier peut paraître intéressant, ce n’est pourtant pas sans risque. A moins d’être un expert automobile, il peut en effet être difficile d’appréhender seul l’état général d’une voiture et de son moteur. C’est pourquoi AutoJM a fondé son service de mandataire occasion : permettre à chaque automobiliste de réaliser une véritable bonne affaire.

Mini Cooper, Peugeot 208, Toyota Yaris ou encore Fiat 500… Chaque modèle proposé par AutoJM a fait l’objet d’une révision. Qu’il s’agisse de voitures d’occasion récentes comme de modèles plus anciens, ces véhicules ont donc été inspectés et reconditionnés si nécessaire. L’assurance pour chacun de conduire une voiture en bon état et quel que soit son budget, puisqu’Okazium by AutoJM propose des modèles accessibles dès 7000 euros.

mandataire AutoJM

Des véhicules d’occasion révisés et garantis

Pour autant, choisir un véhicule d’occasion peut parfois s’apparenter à un casse-tête. Voitures diesel, essence, électriques, hybrides, avec boîte auto ou manuelle, SUV, breaks, citadines… Quel modèle choisir en fonction de ses besoins ? Passer par un mandataire occasion permet, outre l’assurance de faire l’acquisition d’une voiture en bon état, de profiter également de conseils appréciables, mais aussi de garanties.

Pour tout achat de voiture d’occasion réalisée sur le site d’Okazium by AutoJM, vous bénéficiez d’une garantie de 12 mois minium, là où une voiture revendue par un particulier n’est plus forcément sous garantie constructeur. Vous êtes ainsi assuré de ne pas faire l’achat d’un véhicule comprenant des vices cachés que n’aurait pas signalé le vendeur, intentionnellement ou non.

Autre avantage : la possibilité de retourner votre voiture sous 15 jours (ou 500 km) si vous n’êtes pas pleinement satisfait de votre achat. De quoi envisager sereinement l’achat d’un véhicule d’occasion.

Réagir à cet article