La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Ford Focus RS500 : la plus sportive

Succéder à Porsche, il y a de quoi être fier. C’est justement ce que vient d’accomplir Ford, dont la Focus RS500 vient d’être auréolée du titre de « voiture sportive de l’année 2010 ». Il faut dire que la petite bombe de Ford a de sacrées qualités – ce qui explique aussi pourquoi les 500 exemplaires de ce modèle ont été vendus bien avant son arrivée en concessions…

Une vraie voiture de tuning !
Si la Ford Focus ST et ses 247 chevaux pouvait déjà donner le tournis, que dire de cette RS500 qui développe pas moins de 350 chevaux ? Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la vitesse de pointe affiche 265 km/h, et le 0 à 100 km/h est franchi en 5,6 secondes – contre 5,9 secondes pour la RS. Et le son mélodieux du moteur ajoute encore une dose de sportivité.
Ford n’a vraiment pas lésiné pour faire de ce joujou une voiture hors norme. Bolide de tuning par excellence, la Focus RS500 a droit à une peinture noire mat, des jantes alliage noires de 19 pouces, des étriers de freins rouge ou encore de sièges baquets.
Côté équipements, on peut citer pêle-mêle l’air conditionné bi-zone, le pare-brise athermique dégivrant, le radar de recul, le système de détection de pression des pneumatiques, la boîte à gants réfrigérée ou encore le système audio Sony 6 CD avec Bluetooth et prise USB. Preuve que Ford ne s’est pas uniquement concentré sur le moteur de cette Focus version « ultime ».

Prix : 42 600 euros


Focus RS 500, voiture sportive de l’année 2010
envoyé par Masculin_com. – Regardez plus de vidéos auto et moto.

 

Tags: ford