La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Audi RS3 Sportback : un joli baroud d’honneur

L’Audi A3 va bientôt nous quitter. La firme aux anneaux a effectivement prévu son remplacement fin 2011 ou début 2012. Lais d’ici là, la berline compacte allemande va avoir droit à sa déclinaison sportive, la RS3 Sportback.

Une silhouette musclée
En termes d’esthétique, cette nouvelle Audi reprend les codes de chez Audi. Entendez par là un bouclier musclé, des coques de rétroviseur en alu brossé, une hauteur de caisse rabaissée de 25 mm, un aileron au sommet du hayon et d’immenses roues de 19 pouces.
A l’intérieur aussi, la RS3 Sportback affiche sa sportivité. La voiture hérite entre autres de sièges sport en cuir à l’avant et d’un tableau de bord intégrant la pression du turbo ainsi qu’un compteur pour mesurer ses chronos sur circuit…

Un moteur survitaminé
Des chronos qui s’annoncent explosifs, car la RS3 Sportback a de l’énergie à revendre. Sous le capot de la petite Audi, c’est tout simplement le moteur 2.5 litres de 5 cylindres en ligne et 340 chevaux – le même que celui de la TT RS – qui ne demande qu’à rugir. De quoi passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,6 secondes, tandis que la vitesse maximale est bridée électroniquement à 250 km/h. En contre-partie, la consommation est annoncée à 9,1 litres aux 100 km, les émissions en CO2 culminant à 212 g/km)
Enfin, petite cerise sur le gâteau : les conducteurs amateurs de sensations fortes bénéficieront d’un système de stabilité électronique (ESP) proposant un mode « sport » et entièrement déconnectable. Frissons garantis !

 

Tags: audi