Shinari : le nouveau langage de Mazda

Mazda a des ambitions pour l’avenir. Le constructeur japonais, dont le design des voitures a toujours été salué, a dévoilé le Shinari, un concept-car

Mazda a des ambitions pour l’avenir. Le constructeur japonais, dont le design des voitures a toujours été salué, a dévoilé le Shinari, un concept-car introduisant « le nouveau langage stylistique de la marque », qui devrait être repris sur les futures Mazda.

Une voiture en mouvement
Lignes agressives et dynamiques et « bouches » souriantes ont été l’apanage de Mazda ces dernières années. Pour le Shinari, le constructeur a renforcé encore un peu cette fameuse agressivité. Le style de la voiture porte d’ailleurs un nom, « Kodo », qui fait référence à « l’esprit du mouvement » en japonais. Avec ce renouveau, Mazda annonce carrément vouloir jouer dans la même cour que BMW et Audi, rien que ça !

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Technologie embarquée
Après avoir découvert le concept Shinari, on se dit que Mazda se donne les moyens de ses ambitions. L’élégance est au rendez-vous de ce coupé 4 portes et 4 places. L’originalité aussi, surtout à l’intérieur, où l’habitacle propose un tableau de bord high-tech et une console centrale creusée qui sépare clairement les deux sièges avant.
Cet aspect high-tech se traduit également par une interface intelligente qui permet au conducteur de sélectionner l’affichage des différents écrans : « Business », pour disposer des commandes de communication vers l’extérieur, « Pleasure », pour profiter du divertissement à bord, et « Sport », pour optimiser la performance.
Et si le Shinari en tant que tel ne devrait naturellement pas voir le jour, il laisse entrevoir le futur des voitures Mazda. Selon certaines rumeurs, la quatrième génération de Mazda MX-5 devrait clairement s’inspirer de ce concept… De quoi mettre l’eau à la bouche…