Masculin.com  ››  Auto  ››  Actu Auto  ››  Renault Koleos

Renault Koleos

Un SUV sport et loisirs

--- Le ---

Mieux vaut tard que jamais. Au premier semestre 2008, Renault lance en France Koleos, un petit 4X4 ou SUV, un style de véhicules « loisirs et tendance ».

Renault Koleos
David S.

Vaut mieux tard que jamais. Au premier semestre 2008, Renault lance Koleos, un petit 4X4 ou SUV, style de véhicules « sport et loisirs »  de plus en plus apprécié en Europe.

Conçu par Renault, Nissan et Samsung Motors
Koleos est le fruit d'une collaboration entre Renault, le partenaire Nissan et Samsung Motors. La base 4x4 est fournie par Nissan ; la gamme de motorisation est également partagée avec la marque nippone.

Pour le quotidien et les loisirs
Long de 4,52 m, pour 1,89 m de large et 1,70 m de haut, ce SUV arbore une carrosserie dynamique sans être agressive. Le pavillon est équipé de barres de toit profilées en aluminium, et les roues mesurent 19 pouces. Les bas de caisse bien protégés du Koleos et sa garde au sol de 20 cm permettent à la voiture d'être à l'aise en terrain difficile. Koleos est le premier véhicule de la marque à disposer dès son lancement d'une transmission intégrale. 
La motorisation diesel 2.0 dCi Euro 4 est déclinée en deux niveaux de puissance, 110 kW (150 chevaux) et 127 kW (175 chevaux). Proposé en version 4x2 et 4x4, le moteur 2.0 dCi 110 kW peut être accouplé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique à 6 rapports.

Renault Koleos

Avec une offre de garantie de 3 ans ou 150 000 km, le premier crossover 4x4 Renault a vocation à se placer dès son lancement parmi les meilleurs de sa catégorie en termes de qualité de produit. Le prix de ce Koleos n'a pas encore été communiqué par la marque au losange. Il sera commercialisé en juin 2008.

Thèmes connexes : renault
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS