Renault Captur : le crossover du futur

En 2009, Renault avait surpris et séduit en dévoilant son concept DeZir. Une voiture aux lignes « sensuelles » plutôt inhabituelle pour le constructeur

En 2009, Renault avait surpris et séduit en dévoilant son concept DeZir. Une voiture aux lignes « sensuelles » plutôt inhabituelle pour le constructeur français. Face à l’accueil plus que positif reçu par la DeZir, Renault a donc décidé de récidiver cette année, à l’occasion du salon de Genève, où sera présenté le concept-car Captur.

Une voiture à la découverte du monde
Là encore, lignes généreuses et sensuelles sont au menu. Ce prototype est présenté comme le crossover du futur pour la marque au losange. Pour cette voiture bi-place, le directeur du design chez Renault, Laurens Van den Acker, évoque ainsi carrément un modèle « fun et sportif destiné à un jeune couple prêt à découvrir le monde ». Tout un programme ! Cette volonté de découverte se traduit notamment par un toit rigide découvrable, de larges vitres ou encore des ailes très gonflées pour une voiture qui ne demande qu’à « s’envoler » !

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

La réalité augmentée s’invite chez Renault
Sous le capot de ce concept Captur, Renault annonce aussi quelques innovations, avec la présence d’un moteur-concept Energy dCi 160 twin-turbo, qui délivre une puissance de 160 chevaux pour une cylindrée de 1,6 l. Le tout pour des émissions en CO2 contenues à 99 g/km.
Enfin, concept oblige, la technologie n’est pas présente qu’au rayon motorisation. Renault va effectivement profiter de la présentation de cette voiture pour dévoiler le « visio-sytem », un système grâce auquel une caméra frontale installée en haut du pare-brise, combinée à des aides à la conduite, permet d’incruster sur les images de la route des images de synthèse. De quoi transformer le pare-brise de sa voiture en véritable écran de réalité augmentée…