Panamera S : la Porsche des familles accélère

Chez Porsche, la Panamera ne fait pas office de voiture sportive par excellence. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne procure pas la

Chez Porsche, la Panamera ne fait pas office de voiture sportive par excellence. Mais cela ne signifie pas pour autant qu’elle ne procure pas la moindre sensation sur la route. Cela est d’autant plus vrai que la firme de Stuttgart vient d’annoncer le lancement de la Panamera Turbo S, déclinaison sportive de la berline 5 portes de Porsche.

50 chevaux supplémentaires sous le capot
Avec 50 chevaux de plus que la version traditionnelle, la Panamera S atteint désormais la barre impressionnante des 500 chevaux sous le capot, Porsche annonçant une vitesse de pointe de 306 km/h pour son nouveau bolide. Avec son moteur bi-turbo 4.8 l, la Panamera Turbo S peut aussi se targuer de passer de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes seulement et n’a même pas à rougir de sa consommation en carburant qui s’élève à « tout juste » 11,5 l/100 km. Un chiffre qui peut même être rabaissé à 11,3 litres, à condition d’équiper sa voiture de pneus de 19 pouces spécialement conçus par Michelin pour cette Panamera. Preuve que cette berline n’a en tout cas pas fini de surprendre.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans un monde automobile en constante évolution, l'annonce de la renaissance de la Renault 5, non seulement rappelle un héritage riche mais marque également une étape décisive vers l'avenir de la mob...Lire la suite