Citroën DS5 : la nouvelle référence du luxe

Quelques jours après avoir dévoilé les premières images de sa future DS5, Citroën a annoncé que sa nouvelle voiture serait bien commercialisée avant la

Quelques jours après avoir dévoilé les premières images de sa future DS5, Citroën a annoncé que sa nouvelle voiture serait bien commercialisée avant la fin de l’année 2011. La DS5 sera le troisième modèle de la gamme premium DS de Citroën. Celle-ci, véritable croisement entre le SUV, le monospace compact et la grande berline routière, se présente en outre comme la nouvelle référence de luxe de la marque aux chevrons.
Directement inspirée du concept-car C-Sport Lounge, la DS5 affiche une sportivité certaine tout en reprenant les lignes si caractéristiques à la gamme DS. On pense notamment là à la grande calandre chromée intégrant les chevrons de Citroën, eux-mêmes surmontés de l’emblème DS…

Première motorisation Hybrid4 pour Citroën
A l’intérieur, le luxe et la technologie devraient aussi être au rendez-vous, même si le mystère plane encore sur certains points. On sait déjà que le conducteur aura droit à un poste de pilotage dessiné tel un cockpit, avec une large commande centrale et un levier de vitesses installé « dans le prolongement de l’avant-bras ».
Sous le capot, la nouvelle Citroën s’annonce également prometteuse, avec une motorisation Hybrid4 – une première pour Citroën – de 200 chevaux qui devrait permettre de contenir les émissions en CO2 à 99 g/km. Alors, oui, tout cela donne envie. Mais pour en savoir plus, il faudra donc attendre la fin de l’année 2011, avec le lancement effectif de cette jolie DS5.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le 20 mars 2024, depuis Chongqing en Chine, le constructeur Seres a partagé sa vision stratégique destinée à transformer le marché des véhicules de luxe. En annonçant l'objectif d'exporter 500 000 v...Lire la suite