La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

S80 : Volvo revoit son haut de gamme

Chez Volvo, la S80 joue le rôle de porte-étendard de la marque sur le segment du luxe. Alors forcément, Volvo ne peut pas se permettre de laisser son bijou mal vieillir. Le constructeur suédois vient donc de dévoiler la nouvelle version restylée de sa S80. Un rapide coup d’œil suffit pour dire que le changement… n’est pas très important. Notamment à l’extérieur.

Des changements surtout visibles à l’intérieur
Ainsi, la « nouvelle » Volvo S80 conserve ses lignes raffinées, voire austères, qui font de cette voiture un modèle un peu froide ou élitiste. On notera tout de même l’apparition de répétiteurs de clignotants à LED intégrés aux rétroviseurs ou des optiques légèrement redessinés à l’avant. Mais rien de très flagrant toutefois…
C’est à l’intérieur que les changements sont plus visibles, notamment avec l’apparition d’un bel écran de 5 ou 7 pouces au centre de la planche de bord. Celui-ci affiche non seulement les informations du système de navigation à commande vocale mais aussi une interface qui permet de régler les paramètres des équipements de sécurité, de l’éclairage, du système audio… Et dans l’ensemble, confort et high-tech sont évidemment omniprésents…

Des moteurs pour tous les goûts
Sous le capot, cette Volvo S80 restylée hérite également de quelques chevaux supplémentaires. Ainsi, la luxueuse berline abrite la dernière évolution du 5 cylindres diesel D5, qui passe de 205 à 215 chevaux. Volvo a fait un effort en matière écologique avec un moteur ne rejetant que 129 grammes de CO2/km, le bloc 1.6D de 115 chevaux se contentant même de 119 g/km. Les plus sportifs se tourneront eux plutôt vers le moteur T6 AWD de 304 chevaux dont les émissions culminent à 231 g/km avec une consommation à 10,2 l/100 km !

 

Tags: volvo