Bluroc vous présente sa nouvelle moto, la V-BOB 250 !

Bluroc continue de distiller progressivement ses nouveautés suite à son renommage. Cette fois, c’est au tour de sa 250, qui répond au doux nom de Bluroc VBOB 250 d’être présentée au public.

Le VBOB 250 se distingue par sa forme musclée et le son guttural du V Twin du silencieux latéral, une particularité du constructeur Européen. Le démarrage sans clé, les feux à LED, la connexion USB et l’ABS sont autant de caractéristiques rares disponibles dans cette gamme de prix. Enfin, un Bobber léger (179 kg), économe en carburant et pratique !

Un nouveau nom pour Bullit

La marque Belge Bluroc, anciennement Bullit a été crée il y a maintenant 9 ans, en 2013. Elle s’est rapidement positionnée comme un acteur du marché des petites cylindrées avec des modèles tels que le Hero, le Spirit et le Café Racer 125. Suite à son changement de nom récent, c’est l’ensemble de son ancienne gamme qui revient progressivement sur le marché, mais cette fois, cette 250 cm3 arbore un design inédit.

Cette VBOB est un modèle idéal pour démarrer en douceur après l’obtention de son permis moto ou bien pour rouler avec l’attitude d’un Bobber mais sans supporter les coût d’une plus grosse cylindrée. Présentée comme très maniable, elle est équipée d’un moteur Yam Virago 250 de 20 ch accouplé à une transmission 5 vitesses.

Un design agressif pour cette 250

Ce design réussi de power cruiser, lui offre une positon de conduite confortable avec commandes avancées, un guidon plat et un arrière trapu et ramassé. Les surfaces brillantes et mates, ainsi que les pièces métalliques usinées ou polies, confèrent à l’ensemble une présence et un aspect très attrayants, à confirmer en vrai. Peu importe votre sexe ou votre âge (oui messieurs, il y a de plus en plus de motardes), la Bomber saura s’adapter à vous avec sa hauteur de selle de 715 mm.

Au démarrage, le constructeur annonce un son riche et puissant, plutôt rauque, et très satisfaisant compte tenu de la cylindrée, grâce à son architecture bi-cylindre V-Twin 4 temps refroidissement air.

Le compromis idéal pour bien débuter ?

Lors de ses déplacements quotidiens ou lors de longues virées dominicales, les pilotes apprécieront de pouvoir conserver leur dos bien droit et les bras relaxés.

Les suspensions, fourche télescopique hydraulique inversée à l’avant et double amortisseur ressort huile à l’arrière offrent un réglage ferme en standard, ce réglage peut-être modifié sur l’arrière à la convenance du pilote par précontrainte des ressorts.

Commercialisé à 5299 euros, ce Bluroc V-bob 250 est garanti 2 ans et disponible en 3 coloris, Rouge, Gris et Noir.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.