Achetez une Mercedes moins chère en occasion

Le constructeur à l’étoile a toujours fait rêver de nombreux conducteurs. Mercedes-Benz est la définition même du luxe et de l’élégance sur quatre roues. Sans parler des performances de certains de ses modèles ! Pour beaucoup, posséder une Mercedes reste un rêve d’enfant, inaccessible. Il est pourtant possible de trouver son bonheur à un prix plus abordable en optant pour une voiture d’occasion. Quel modèle choisir dans l’océan proposé par Mercedes depuis quelques années ? On fait le point pour savoir comment choisir la bonne voiture.

La première chose que vous devez décider est ce que vous recherchez dans un véhicule. Recherchez-vous une auto luxueuse et confortable, ou bien plus puissante et plus sportive ? Une fois cette décision prise, vous pouvez affiner votre recherche à un modèle spécifique. Si vous recherchez par exemple une voiture luxueuse et confortable, la Mercedes-Benz Classe C sera un excellent choix. Si vous recherchez un modèle plus puissant et plus sportif, la gamme Mercedes-Benz AMG serait un meilleur choix avec sa classe A AMG de 421 ch ! La gamme actuelle du constructeur est très large, c’est pourquoi il est essentiel de savoir ce qui vous correspond avant de commencer votre recherche de la voiture d’occasion parfaite.

Un malus est appliqué en cas de cumul de sinistres responsables. Il entraîne une augmentation de la prime d’assurance, et ce, de manière automatique. Alors que certaines compagnies refusent d’assurer...Lire la suite

Pourquoi choisir une Mercedes classe B d’occasion ?

La Classe B est un petit monospace compact, confortable et pratique. Elle est principalement destinée aux citadins qui souhaitent combiner le plaisir de conduire avec celui d’être confortablement installé. La Classe B est un bon compromis pour ceux qui ne veulent pas dépenser trop d’argent pour leur véhicule, mais qui souhaitent tout de même profiter du confort et du prestige de l’automobile. La génération actuelle est sortie en France en 2018 et commence à se trouver facilement sur le marché de l’occasion. Le modèle précédent, vendu de 2011 à 2018, a connu un grand succès et est disponible à d’excellents prix, y compris chez les concessionnaires certifiés.

Si vous cherchez une Mercedes d’occasion, la Classe B est un bon choix pour une famille de 3 ou 4 personnes avec sa polyvalence et ses nombreux espaces de rangement. En revanche, si vous recherchez un véhicule plus puissant, nous vous conseillons de regarder ailleurs dans la gamme Mercedes, comme la classe C dont nous allons parler. Quoi qu’il en soit, pour bien choisir sa Mercedes d’occasion, il est recommandé de se tourner vers un concessionnaire spécialisé dans la vente de voitures de cette marque.

La Mercedes classe A se trouve aussi d’occasion

La classe A actuelle est une voiture très différente de celle qui était commercialisée il y a 20 ans. Elle a parcouru un long chemin depuis lors et est devenue une véritable concurrente de la BMW Série 1 et de l’Audi A3. La génération actuelle de la classe A est sortie en 2018 et a permis de définir un nouveau standard de modernité pour un véhicule compact premium, avec ses 2 écrans continus, l’un devant le conducteur et l’autre dans la console centrale. Pourvu d’un design agressif, il se décline en de nombreuses motorisations, dont une inédite hybride rechargeable que nous avions essayée.

La génération actuelle de la Classe A est donc un choix très intéressant si vous recherchez une voiture compacte premium d’occasion. Elle considérée comme la berline compacte la plus technologique et ce n’est pas pour rien qu’elle est la berline compacte premium la plus vendue en France. La Classe A est un très bon choix et peut être trouvée chez les concessionnaires d’occasion à des prix relativement attractifs compte tenu de ses prestations.

Trouvez une Mercedes classe C d’occasion

La Classe C est l’un des modèles les plus populaires de la gamme Mercedes dans le monde et connaît un certain succès en France. C’est une voiture très polyvalente qui peut être adaptée aux différents besoins et modes de vie. La génération précédente de la Classe C a été lancée en 2014 et se trouve facilement d’occasion chez les concessionnaires, mais on peut aussi progressivement retrouver la version actuelle, W206, sortie en 2021, principalement chez les concessionnaires de la marque, nous l’avons d’ailleurs testée en version break récemment.

La Classe C est donc un bon choix si vous recherchez une routière d’occasion avec un agrément de conduite reconnu et des performances au goût du jour. Notez toutefois que le prix d’une Classe C d’occasion de dernière génération peut être élevé, alors il peut être intéressant de se tourner vers la génération précédente W205 commercialisée depuis 2014 qui est encore une très bonne voiture et dont le design a plutôt bien vieilli.

Qu’en est-il des Mercedes classe GLA d’occasion ?

La Mercedes GLA est un SUV compact qui a été lancé en 2014, basé sur la même plateforme que la Classe A. Il a été tout de suite couronné de succès, surtout avec la deuxième génération lancée en 2020 qui commence à être commercialisée d’occasion. Le GLA est un très bon choix si vous recherchez un SUV d’occasion premium, offrant des prestations haut de gamme. Son prix peut toutefois encore être élevé, il peut ainsi être intéressant de se tourner vers la génération précédente de GLA sortie en 2014.

Le GLA 2020 offre pour sa part la modernité et un look plus proche d’un SUV que son prédécesseur, nous avions d’ailleurs eu l’occasion d’essayer la version 250e Hybride rechargeable. Le dernier GLA avait d’ailleurs été élu « Plus belle voiture de l’année 2021 » au salon de l’automobile de Genève, il vaut donc la peine d’être considéré si vous recherchez un SUV d’occasion.

Pourquoi Mercedes fascine tant ?

La marque Mercedes existe depuis plus d’un siècle et, au cours de cette période, elle est devenue synonyme de luxe, de qualité et de performances. Au fil des ans, Mercedes a produit des voitures emblématiques, telles que la 300 SL « Gullwing » des années 1950, la légendaire Benz 190E 2.5-16 Cosworth des années 1980 et la Mercedes Classe S, qui est largement considérée comme la meilleure voiture du monde.

Ces dernières années, Mercedes a été à la pointe de l’innovation, avec des caractéristiques technologiques telles que son système « Pre-Safe », qui peut préparer automatiquement la voiture à une collision, et son système de suspension « Magic Body Contro l », qui permet de régler la hauteur de caisse et l’amortissement pour minimiser le roulis de la carrosserie.

Mercedes est une marque également connue pour ses modèles de performance, tels que l’AMG GT et la Mercedes-AMG A45, qui comptent parmi les voitures les plus rapides et les plus puissantes sur la route. Si vous recherchez une voiture d’occasion qui allie luxe, qualité et performance, vous êtes à la bonne adresse en visant une Mercedes.

Quelques points importants pour acheter votre Mercedes d’occasion

Lorsque vous recherchez une Mercedes d’occasion, il y a quelques points à garder à l’esprit. Premièrement, assurez-vous de vous adresser à des concessionnaires officiels pour obtenir les meilleures offres, et surtout, des modèles d’occasion certifiés offrant en général une garantie de 2 ans minimum. Prenez par ailleurs votre temps pour trouver la voiture parfaite pour vous. Il existe de nombreux modèles avec des options variées, il est alors important de trouver celui qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Si vous êtes à la recherche d’une Mercedes d’occasion, assurez-vous de consulter d’abord les concessionnaires certifiés. Vous obtiendrez le même luxe et les mêmes performances que vous attendez d’une Mercedes, mais à un prix plus avantageux.

À quel prix puis-je acheter ma Mercedes d’occasion ?

Lorsque vous recherchez une voiture d’occasion, il est important de fixer un budget et de le respecter. Il existe de multiples modèles et vous devez vous assurer de trouver celui qui vous correspond parfaitement. Si vous n’êtes pas certain du montant que vous pouvez vous permettre, consultez votre banque ou parlez avec votre concessionnaire qui pourra vous aider à trouver un modèle adapté. On peut trouver aujourd’hui des modèles de Mercedes d’occasion comme des Classe A ou des Classe B autour des 15 000 euros.

Comment faire une bonne affaire sur votre Mercedes d’occasion ?

Lorsque vous cherchez à faire une bonne affaire sur une voiture d’occasion, il est important de faire vos recherches à l’avance. Notez ce que vous voulez et ce que vous êtes prêt à payer avant de commencer à négocier avec les concessionnaires.

Vous pouvez également consulter les petites annonces et les forums en ligne pour voir ce que les autres paient pour une Mercedes d’occasion. Vous pourrez ainsi vous faire une idée plus précise de ce qui constitue un prix équitable. Enfin, n’ayez pas peur de négocier, même si vous n’obtenez pas de baisse de prix, vous pourrez toujours avoir des remises sur l’entretien, la garantie ou des accessoires !

Quels sont les avantages de l’achat d’une voiture d’occasion ?

L’achat d’une voiture d’occasion présente de nombreux avantages. Vous pouvez d’une part économiser beaucoup d’argent. Vous pouvez aussi souvent trouver des voitures mieux équipées que les voitures neuves pour un prix plus faible. Enfin, vous pouvez éviter la dépréciation qui frappe les voitures neuves dès qu’elles quittent le concessionnaire.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’achat d’une voiture d’occasion présente aussi des inconvénients. Vous devrez peut-être faire plus de recherches pour en trouver une bonne, et vous n’aurez peut-être pas la même tranquillité d’esprit qu’avec une voiture neuve. Si vous prenez toutefois votre temps et faites vos recherches, vous pouvez trouver une excellente voiture d’occasion qui correspond à vos besoins et à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *