Aprilia : 5 faits que vous ignorez sur le constructeur de moto

Aprilia est un fabricant de motos basé en Italie bien connu des amateurs de belles sportives et les motos de course. La société a été fondée en 1945 par le Cavaliere Alberto Beggio et a depuis connu une riche histoire. En tant qu’amateur de deux roues, vous pensez tout connaitre d’Aprilia ?

L’histoire des moto Aprilia 

Aprilia a été fondée à Noale, en Italie, en 1945 par le Cavaliere Alberto Beggio. L’entreprise a débuté comme fabricant de scooters, mais a rapidement commencé à produire des motos plus grandes. En 1968, Aprilia a lancé le Scarabeo, un cyclomoteur de 50 cm3 qui a connu un grand succès. Dans les années 1970, Aprilia a commencé à produire des motocyclettes avec plus de cylindrée et de puissance, dont l’Aleko 125cc et le Tuareg 175cc

La société a connu son premier grand succès en compétition en 1975, lorsque Giancarlo Martini a remporté le championnat du monde 125cc sur une Aprilia RS125. Dans les années 1980, Aprilia a étendu ses activités de course et a commencé à participer à des compétitions de motocyclisme comme le championnat du monde de motocross, le championnat du monde d’enduro et le rallye Paris-Dakar.

En 1987, Aprilia a lancé la Tuono, une moto qui allait devenir l’un de ses modèles les plus populaires. En 1992, Aprilia fait partie de Piaggio & C. SpA et commence à produire des motocyclettes sous le nom de Piaggio. En 1999, Aprilia a présenté la RSV Mille, une moto de sport qui a remporté de nombreux championnats.

Aujourd’hui, Aprilia est l’un des fabricants de motos les plus prospères au monde. L’entreprise produit une large gamme de motos, des scooters aux motos de sport, et a remporté de nombreux championnats de course.

Voici cinq faits sur les motos Aprilia que vous ne connaissiez probablement pas.

1. Aprilia a été la première entreprise à produire en série une moto avec un cadre en aluminium

C’est en 1997 avec le lancement de la RS125 qu’Aprilia a été la première entreprise à utiliser l’aluminium dans le cadre d’une moto de production. La moto ne pesait que 80 kg et avait une puissance de 15 ch.

2. Aprilia est le plus grand constructeur européen de motos

Avec une part de marché d’environ 20 %, Aprilia est le plus grand fabricant européen de motos. L’entreprise vend environ 60 000 motos et scooters par an.

3. L’entreprise a remporté 54 championnats du monde dans diverses disciplines de course

Aprilia a connu le succès à la fois en Motocross et en course sur route. L’entreprise a remporté 54 championnats du monde dans diverses disciplines de course, dont le championnat du monde de motocross 125cc et le championnat du monde de Superbike 250cc.

4. L’Aprilia RSV4 est la moto de série la plus puissante

L’Aprilia RSV4 est la moto de série la plus puissante avec une puissance de 201 ch. La moto a remporté de nombreux championnats, notamment le championnat du monde de Superbike et le TT de l’île de Man.

5. Aprilia a été nommée d’après la déesse romaine de la fertilité

La société a été fondée en 1945 et a été nommée d’après la déesse romaine de la fertilité. Le logo de la société est également inspiré de la déesse avec trois flèches symbolisant la force, la vitesse et la passion.

Pourquoi Aprilia est une marque de moto mythique ?

Avec une histoire riche remontant à 1945, Aprilia a été à l’avant-garde de la conception et de l’innovation en matière de motos. L’entreprise a remporté 54 championnats du monde dans diverses disciplines de course et est le plus grand fabricant européen de motos. Aprilia est également réputée pour produire certaines des motos de série les plus puissantes, comme la RSV4. Avec un engagement à la qualité et aux performances, il n’est pas étonnant qu’Aprilia soit considérée comme une marque mythique de motos.

Quelle est la moto la plus connue chez Aprilia ?

L’Aprilia RSV4 est la moto la plus célèbre produite par la société. La RSV4 est une puissante moto sportive qui a remporté de nombreux championnats, dont le championnat du monde de Superbike et le TT de l’île de Man. La RSV4 est également la moto de série la plus puissante avec une puissance de 201 ch.

Pourquoi vous devriez acheter une moto Aprilia ?

Il existe de nombreuses raisons d’acheter une moto Aprilia. Aprilia est une marque très respectée qui possède une riche histoire de course. La société produit également certaines des motos de série les plus puissantes, comme la RSV4. Si vous recherchez une moto de haute qualité et axée sur la performance, Aprilia est une excellente option.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.