Voitures d’occasion : quels sont les breaks les plus recherchés ?

Quel modèle de break d’occasion choisir ?

Si vous recherchez une voiture d’occasion familiale, il y a certains modèles break des marque BMW, Audi et Volvo qui répondront certainement à tous vos critères.

En matière de voitures d’occasion, les breaks ne sont pas forcément les modèles les plus recherchés. Cependant, ils comptent, surtout en 2022, sur leurs amateurs qui recherchent un véhicule différent de tous les SUV qu’on trouve à chaque coin de rue. En France, parmi les modèles de breaks les plus populaires figurent la Volvo V70 et l’Audi A6 Avant, mais aussi la dernière BMW Serie 5 Touring, des modèles plutôt haut de gamme. Si vous envisagez d’acheter une voiture d’occasion, gardez ces conseils à l’esprit.

La Volvo V70 (2007-2016) d’occasion

La Volvo V70 est un break de taille moyenne qui a été présenté pour la première fois en 1996 pour remplacer la vieille Volvo V70 wagon. Elle était basée sur la plateforme de la berline Volvo S80 et était disponible en version traction avant ou traction intégrale. Elle était équipée de plusieurs moteurs, dont un moteur quatre cylindres turbocompressés, et pouvait accueillir jusqu’à sept personnes.

La V70 a été abandonnée en 2016, mais il existe encore de nombreux véhicules d’occasion disponibles sur le marché. Si vous envisagez d’acheter un Volvo V70 d’occasion, faites attention au moteur et à la transmission, car ce sont les pièces les plus susceptibles de nécessiter des réparations.

La BMW Serie 5 Touring G31 (de 2017 à aujourd’hui)

La BMW Série 5 Touring est la réponse du constructeur allemand à la Volvo V70. Elle est basée sur la même plateforme que la berline Série 5 et a été introduite en 2017. Comme la V70, elle est disponible avec une traction avant ou intégrale et peut accueillir jusqu’à 5 personnes. Selon ce vendeur de voiture d’occasion à Montpellier, c’est un modèle très recherché grâce à sa polyvalence.

La BMW Série 5 Touring est propulsée par divers moteurs, dont un quatre cylindres turbocompressés et un V8 biturbo sur la M5, et est équipée de série d’une transmission automatique à huit vitesses. Si vous envisagez d’acheter une BMW Série 5 Touring d’occasion, assurez-vous de vérifier que le moteur et la transmission ne présentent aucun problème.

L’Audi A6 Avant (2011 à 2018)

L’Audi A6 Avant est un break de taille moyenne qui a été introduit en 2011 pour remplacer le modèle A6 Avant précédent. Elle est basée sur la plateforme de la berline Audi A6 et est disponible avec une traction avant ou intégrale.

À l’instar de la Volvo V70 et de la BMW Série 5 Touring, l’Audi A6 Avant est propulsé par plusieurs moteurs, dont un quatre cylindres turbocompressés et un V8 biturbo sur la fameuse RS6 Avant. Elle est équipée de série d’une transmission automatique à huit vitesses.

Quand il s’agit de choisir un break d’occasion, il y a de nombreux facteurs à prendre en compte. Si vous recherchez un modèle particulier, faites attention au moteur et à la transmission, car ce sont les pièces les plus susceptibles de nécessiter une réparation. C’est le cas surtout avec des breaks qui auront peut-être connu des charges importantes ou tracté des remorques. Avec autant d’options sur le marché, vous êtes sûr de trouver le break d’occasion parfait pour vos besoins. On aurait aussi pu citer des marques françaises, comme le break Peugeot 508 SW, ou encore la Renault Megane Estate, qui représentent également des choix sûrs.

Vincent

Sur Masculin, je vous parle de rhum, et parfois d'autres spiritueux que l'on déguste ensemble. Je vous parle aussi de voitures avec des essais réguliers !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.