La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

BMW Série 6 Coupé : la cerise sur le gâteau

Comme tout constructeur allemand qui se respecte, BMW va sortir l’artillerie lourde au prochain salon automobile de Francfort, en septembre 2011. Pour cette nouvelle édition, la firme bavaroise va ainsi présenter sa M5, la nouvelle Série 1 mais aussi la dernière génération de la Série 6 Coupé. Et là, attention les yeux !

Un paquet de chevaux sous le capot
Cette nouvelle Série 6 trônera sur le haut de gamme BMW. Trois modèles seront dévoilés pour l’occasion, à savoir les 650i, 640i et 640d. Toutes équipées de la technologie BMW TwinPower Turbo et d’une boîte automatique sport à huit rapports garantissant un confort de conduite optimal.
Avec un moteur V8 de 407 chevaux, un 0 à 100 km/h abattu en 4,9 secondes et une vitesse de pointe bridée à 250 km/h, la 650i Coupé séduira les amateurs de sensations fortes. Revers de la médaille : une consommation en carburant de 10,5 l/100 km et des émissions en CO2 qui culminent à 246 g/km…
Le Coupé 640d offre des chiffres plus raisonnables, mais qui ont aussi de quoi faire saliver : avec une consommation contenue à 5,5 l/100 km et des émissions avoisinant les 145 g/km, les 313 chevaux du moteur 6 cylindres en ligne de cette voiture promettent tout de même de bons moments de conduite…

Une voiture agréable à vivre
Pour ceux qui accordent également de l’importance à l’aspect esthétique de leur bolide, on notera que la nouvelle Série 6 Coupé de BMW gagne quelques centimètres ici et là. De quoi offrir des lignes très élancées et élégantes à l’extérieur et un espace confortable à l’intérieur.
L’intérieur, justement, devrait être des plus agréables à vivre, tant pour les passagers que pour le conducteur. Citons pêle-mêle le régulateur de vitesse adaptatif, le système de navigation avec connexion Internet, l’affichage tête haute, les projecteurs adaptatifs à LED ou encore un système audio haut de gamme signé Bang & Olufsen. Avec tout ça, on comprend que cette nouvelle Série 6 est attendue comme une référence chez BMW. La cerise sur le gâteau en quelque sorte…

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error

 

Tags: bmw