Voitures mythiques : Rolls-Royce

Rolls-Royce, la marque de prestige et de luxe par excellence, a traversé 100 ans d'histoire automobile avec pour slogan : « the best car in the world ».

Des automobiles de luxe et de prestige

Rolls-Royce, la marque de prestige et de luxe par excellence, a traversé 100 ans d'histoire automobile avec pour slogan : « the best car in the world ».

En un siècle, plus de 90 000 modèles de la marque anglaise ont été fabriqués. Mais Rolls-Royce, ce n'est pas qu'une limousine mythique, c'est aussi une voiture d'actualité.
Et depuis sa séparation d'avec sa jumelle Bentley et sa reprise par BMW en 2003, de nouveaux modèles sortent tous les 2 ans. Si vous avez 2 millions de dollars…Rolls-Royce

Passion, innovation et performance sont quelques-uns des mots qui décrivent le mieux la prestigieuse marque italienne Lamborghini. Depuis sa création en 1963, Lamborghini a repoussé les limites du de...Lire la suite

La limousine Phantom
Le premier modèle BMW estampillé Rolls-Royce est la résurrection de la Phantom de 1925. Sortie en 2003, la Phantom n'est pas qu'une simple déclinaison néo-rétro du modèle historique.Équipée d'un moteur 12 cylindres en V de 6,75 l dérivé de la BMW série 7, elle développe 450 chevaux et mesure 6 mètres de long. Sa carrosserie en aluminium lui permet de ne pas dépasser les 3 tonnes.

Rolls-Royce Phantom

Rolls-Royce Phantom

A l'intérieur, c'est le grand luxe, un véritable petit salon avec deux sofas et une décoration en bois précieux.
Une version longue de la Phantom est également sortie en 2005, tout comme une série spéciale 80e anniversaire, produite à 25 exemplaires et qui propose en options des babioles supplémentaires comme la cave à vin réfrigérée, un écran pour DVD, une table à écrire en cuir…

La Rolls-Royce Phantom est lancée en 1925, c'est LA voiture de prestige, véritable carrosse destiné aux chefs d'Etats et aux grands de ce monde. Elle connaîtra 6 déclinaisons jusqu'en 1991, produite seulement sur commande spéciale.

La Phantom Drophead Coupé
En 2007, c'est un modèle coupé de la Phantom qui voit le jour, à l'image de la cabriolet Corniche des années 70. En apparence, ce cabriolet massif offre un regard nostalgique avec un pare-brise panoramique à l'ancienne et des portières inversées. A peine plus court que la Phantom, mais avec une carrosserie plus aérodynamique, ce coupé offre des performances égales, avec une vitesse de pointe de 240 km/h et une accélération de 0 à 100 km/h en 5,9 secondes. Pour la consommation, il ne faut pas être radin avec un réservoir qui peut engloutir jusqu'à 30 litres aux 100 km !

Rolls Royce Drophead Coupé
Rolls-Royce Drophead Coupé

Un nouvelle déclinaison 2 portes en toit dur intitulée Phantom Coupé, est également officiellement annoncée pour 2009… Au programme : un réservoir agrandi de 25 % !

La Rolls-Royce Corniche et sa jumelle la Bentley Corniche sont produites à partir de 1971. Equipées d'un V8 et baptisées en hommage à la corniche de la Côte d'Azur, ces variantes coupé-cabriolet de la Rolls Silver Shadow ont connu 5 évolutions, jusqu'en 2000.

La Baby Rolls
Et pour 2010… Voici venir la Baby Rolls ! Ce futur modèle devrait être une Phantom à la taille réduite, proche de la BMW série 7, dont elle partagera probablement beaucoup de caractéristiques. Alors, une Rolls-Royce économique ? Son prix devrait tout de même se situer entre 150 000 € et 250 000 €, question de standing !

Baby Rolls
Baby Rolls

Côté moteur, on évoque un V8 4.4 de 407 chevaux ou un V12 6.0 de 441 chevaux BMW… La rumeur parle même d'une déclinaison diesel. Un changement de stratégie en perspective ?

par Gabriel Récopé

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour en savoir plus : Site officiel de Rolls-Royce