La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Audi : un concept-car électrique bien mystérieux

Audi a présenté, il y a quelques jours, un nouveau concept-car deux places, citadin et électrique baptisé Urban Concept. Il s’agit du pendant urbain – logique, vu son nom – de l’Audi e-tron présentée il y a deux ans à Francfort. Et ce n’est évidemment pas un hasard si la firme aux anneaux a annoncé son nouveau venu peu de temps avant l’édition 2011 du salon allemand…

Un position de conduite assez basse
D’après les quelques informations dévoilées par Audi, on sait que le cockpit de ce concept-car est en fibre de carbone renforcé. Quant à la propulsion, elle est assurée par deux moteurs électriques e-tron alimentés par une batterie lithium-ion.
A l’intérieur, le conducteur peut ajuster sa position de conduite à sa taille et sa corpulence en jouant sur la position du volant ou des pédales. Les roues de cette voiture, annoncées à 21 pouces, ne sont pas encastrées et la position du conducteur et de son passager est relativement basse, ce qui lui confère une image assez sportive. Enfin, la première photo – enfin, le dessin – qu’a laissé filtrer Audi semble montrer que ce concept-car ne dispose pas de porte classique mais d’un hayon coulissant qui permet de s’installer dans la voiture.

Un concept qui a déjà de la concurrence
A peine née, cette Audi e-tron urbaine a déjà des concurrentes avec la Renault Twizy ou encore la BMW i3, un concept-car citadin et électrique, également présenté il y a quelques jours. En tout cas, le salon de l’auto de Francfort s’annonce bien !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error