La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

BMW dévoile son coupé sport électrique

Le géant allemand BMW dévoile son idée de l’avenir : un coupé sport électrique. Plein phares sur le requin BMW, qui sera présenté en avant-première au salon de l’automobile de Francfort, le mois prochain.

La BMW i8, un modèle fascinant
Ce poids plume – mais résistant – a un corps anguleux en fibre de carbone qui lui donne légèreté et aérodynamisme. Le modèle le plus fascinant du projet, est la BMW haut de gamme, i8, une voiture quatre roues motrices, électrique plug-in, mais aussi un vrai coupé sport – une hybride avec trois cylindres 1,5 litre essence turbo et le moteur électrique. Cette petite beauté ne fait que commencer à concurrencer les premières arrivées telles que la Honda Jazz Hybride ou la sportive CRZ aux allures aérodynamiques.
La vitesse de pointe de ce coupé est limitée à 170 km/h, avec une accélération de 0 à 70km/h en 4,6 secondes. BMW met l’accent sur l’économie de carburant annonçant des émissions de CO2 inférieures à 66 g/km.

Il faudra attendre 2013…
Le modèle de production sera mis en vente à partir de 2013 avec un prix beaucoup plus gênant… de plus de 100 000 euros. Alors, si vous préférez vous la jouer plus tranquille, une petite citadine série i3 est une alternative. Cette citadine électrique, quatre places, sera aussi en vente à partir de 2013, à un tarif plus accessible d’environ 40 000 euros.
Le Britannique Ian Robertson, directeur des ventes mondiales chez BMW, a déclaré que les véhicules électriques auraient un rôle croissant dans les années à venir. « Dans dix ans, nous pourrions voir nos ventes passer de 3 à 6% sur le marché de la voiture électrique ou hybrides plug-in », dit-il. « Mais plus de la moitié de nos voitures pourraient bien avoir une certaine forme d’hybridation. »

 

Tags: bmw