Up! : la citadine selon Volkswagen

Créer la citadine idéale, compacte, économe, sécurisante, écologique et séduisante : tel est le défi de Volkswagen avec la sortie de la Up!. Cette

Créer la citadine idéale, compacte, économe, sécurisante, écologique et séduisante : tel est le défi de Volkswagen avec la sortie de la Up!. Cette nouvelle voiture du constructeur germanique a été dévoilée au salon automobile de Francfort, qui se tient cette semaine jusqu’au 25 septembre.

Petite pour se faufiler en ville
A l’image de la Twingo, qui a placé les repères de ce que doit être une bonne citadine, la Up! propose 4 places confortables, dans des dimensions réduites (3,54 mètres de long, 1,64 de large et 1,48 de haut). Pour cela, les designers de Volkswagen ont cherché à optimiser l’utilisation de tout l’espace disponible. Un pari réussi comme le confirment le coffre de 250 litres ou bien les 951 litres d’espace qui se libèrent si l’on rabat les sièges arrière.

Le Mazda CX-80 vient d'être dévoilé, marquant une nouvelle étape pour Mazda dans le segment européen des grands crossovers. Ce modèle, qui suit le CX-60, est présenté comme le plus spacieux et le plu...Lire la suite

Des formes anguleuses
Esthétiquement, la Up! n’a rien de révolutionnaire. Elle emprunte quelques traits à ses grandes soeurs Polo et Golf, sans en faire un aussi bon usage. On retrouve également à nouveau l’influence de la citadine de Renault mais au lieu d’être toute en rondeur, la Up! propose plutôt des formes anguleuses. La face arrière est particulièrement éloquente à ce sujet avec une ouverture de coffre toute plate et des phares dessinés à la règle !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dispositif de freinage d’urgence
Taillée pour la ville, la Up! affiche un niveau de consommation de carburant bas, de l’ordre de 4,2 l/100 km, et des émissions de CO2 inférieures à 100g/km. Cette Volkswagen inaugure aussi un dispositif de sécurité rarement inclus sur une auto de ce segment : un dispositif de freinage d’urgence lorsque le conducteur roule à moins de 30km/h. Ce système utilise un laser pour détecter les risques potentiels et arrête la voiture automatiquement en cas de danger.