La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Jaguar C-X16 : un concept car prêt à bondir

Parmi les modèles présentés par Jaguar au salon automobile de Francfort 2011 : son dernier concept-car, la Jaguar C-X16. Un coupé deux places, sportif à souhait, un véritable fauve prêt à fondre sur sa proie : la route !

Filer à l’anglaise
Au premier coup d’oeil, un constat s’impose : le design du concept Jaguar C-X16 est une réussite, il dégage une impression de puissance et de vélocité. Bonne nouvelle puisque cette orientation stylistique est censée définir le design futur des sportives du constructeur d’origine anglaise. On retrouve donc un capot très plongeant, une imposante calandre avec des prises d’air en forme d’ouïes de chaque côté et de larges renforts sur la partie arrière. Une silhouette qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle des autos d’une autre marque britannique : Aston Martin…

De la puissance et plus encore
Jaguar a équipé son nouveau concept d’un moteur dernière génération : un 6 cylindres de 3 litres dégageant une puissance maximale de 380 CV. De quoi propulser sans problème la C-X16 à plus de 250 km/h et de lui faire atteindre les 100 km/h en 4,4 secondes. Le concept embarque également un générateur hybride qui peut fournir une accélération supplémentaire en cas de besoin. Celui-ci est alimenté par des batteries qui récupèrent l’énergie du freinage pour se recharger. Et atteindre une vraie vitesse de félin prêt à bondir sur sa proie !

Newsletter Masculin.com

L'actualité et nos derniers conseils

 

Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.

Success
Error