La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Audi : un moteur hybride pour l’A8

L’Audi A8, vaisseau amiral de la marque allemande, passe à l’hybride. Sans rien perdre en puissance ou en confort de conduite, le constructeur garantit ainsi une consommation bien inférieure à l’équivalent « essence » de cette A8.

Puissante mais économe
Fournir la puissance d’un 6 cylindres pour la consommation d’un petit moteur de 4 cylindres. Une équation qu’Audi a résolu dans cette nouvelle A8 grâce à la mise en place d’un moteur électrique pour suppléer le traditionnel moteur à combustion. Ce dernier, un moteur essence 2 litres TFSI fonctionne en effet de pair avec un bloc électrique délivrant 54 CV. A eux deux, ils fournissent une puissance de 245 chevaux à cette A8. Pas de quoi rougir face à la concurrence !

Un mode tout électrique jusqu’à 100km/h
L’avantage d’une voiture hybride, c’est de pouvoir rouler dans certaines conditions à l’aide du seul bloc électrique et supprimer complètement les émissions de CO2. C’est le cas pour l’A8 hybride, qui peut circuler en mode tout électrique jusqu’à 100km/h. Résultat, en cycle mixte, l’A8 consomme en moyenne 6,4 litres au 100 km et rejette environ 148 grammes de CO2/km.

Performante et légère
Pour en arriver là, en plus du fonctionnement hybride, Audi a travaillé à réduire le poids de sa voiture, grâce à une carrosserie en aluminium notamment. Avec 40% de poids en moins par rapport à une coque classique en acier, l’A8 hybride s’annonce comme l’une des plus légères de sa catégorie, et assurément l’une des moins polluantes.